Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Bressuire, la Zone Clef relancée

Clubs et réseaux 13 février 2019

Bressuire, la Zone Clef relancée



Enregistrer au format pdf

Créée en 2011, l’association "La Zone Clef" vient d’être relancée en Bocage Bressuirais. Elle regroupe une quarantaine d’adhérents, entreprises implantées principalement de la zone de St Porchaire à l’entrée de Bressuire.

Ce mardi, les adhérents étaient invités à une soirée de présentation au cinéma Le Fauteuil Rouge (également adhérent). Page Facebook, site web conçu gracieusement par Duotech, réunions et visites d’entreprises organisées essentiellement entre 12h et 14h, le programme et les nouveautés ont été détaillés par le président de l’association Tony Rangeard, du Cabinet Berton et Associés.
Puis, les adhérents ont tour à tour pu présenter leur activité grâce à un système original de fiches tirées au hasard. Des entreprises familiales, des sociétés de service tertiaire, de l’industrie, de la construction... On retrouve ici la typologie du territoire économique. D’ailleurs, Armelle Bricaud, qui est en charge de l’accompagnement de ces entreprises au nom de l’Agglo2B (également adhérente de la Zone Clef), a pu rappeler : "Nous apportons aux entreprises notre expertise, souvent sur des dossiers d’aides au développement, à l’implantation."
Le périmètre couvert par cette zone d’activités représente environ 100 entreprises et plus de 1000 salariés.
Le boulevard de Thouars par exemple opère ces derniers mois une véritable mutation avec l’inauguration récente d’une agence de 800m² du Crédit Agricole à proximité de Bocapôle et de nombreux projets de construction en cours, tant en commerces qu’en PME. "Quand nous-nous sommes installés, nous étions bien seuls, ce n’est plus le cas aujourd’hui !" explique Yohann Gouraud, dirigeant de Duotech (et adhérent de la Zone Clef). A l’arrière du boulevard, le collège flambant neuf de la ville ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, accueillant quelques 700 jeunes, une dynamique supplémentaire.

Chaque adhérent était invité à prendre au hasard la fiche d’une autre entreprise et à la présenter avant d’appeler son représentant (ici, l’entreprise SORAM aux côtés du président de l’association).

D’ailleurs, en parlant de dynamique, l’hôte de la soirée, Frédéric Arnault, gérant du Cinéma du Fauteuil Rouge, rappelait que quand il a été question de construire le cinéma à Bressuire, beaucoup d’acteurs étaient sceptiques sur la viabilité de 5 salles. Aujourd’hui, une capacité plus grande serait largement envisageable. Les cinémas du Bocage, ce sont 11 salariés, 8 sites en nord Deux-Sèvres et Vendée, 3 associés et une structure organisée sous la forme d’une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Le Fauteuil rouge à Bressuire propose des tarifs CE, des locations de salle, soirées "avant première" avec logo de l’entreprise...

CR

Plus : www.zoneclefbressuire.com et page Facebook www.facebook.com/zcbressuire
Adhésion à la Zone Clef : 80€



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.