Accueil > Actualités > Transat Québec-Saint-Malo, les lycéens et étudiants du Lycée maritime de La (…)
Transat Québec-Saint-Malo, les lycéens et étudiants du Lycée maritime de La Rochelle ont franchi la ligne d’arrivée
Après 15 jours de mer dont un tiers consacré à descendre le fleuve Saint-Laurent, l’équipage de KRITER VIII, un monocoque de la classe Gerry Rouf de 23 mètres skippé par deux enseignants du Lycée maritime de La Rochelle, secondés par un équipage de 6 lycéens et étudiants de BTS, a franchi la ligne d’arrivée à Saint-Malo le 15 juillet.
Epuisés, rincés, un rien décalés par la durée de cette aventure, nos jeunes marins ont retrouvé avec bonheur leurs proches et l’équipe du Lycée maritime venue en grand nombre pour les accueillir sur le port malouin et sur l’eau, à bord de deux zodiacs et la terre ferme.
Première navigation hauturière pour ces futurs professionnels de la mer, première transatlantique, mais également première course au large et plus jeune équipage engagé dans cette 40e édition de la mythique transat qui relie la France à la Belle Province.
Last, but not least, nos six jeunes marins ont appris à l’arrivée qu’ils étaient tous diplômés, ayant passé avec succès les épreuves du bac et du BTS.
Nul doute que cette aventure maritime grand angle restera longtemps gravée dans leurs esprits : bravo à Nino Tinguy, Baptiste Valin, Jeanne Bourse, Ninon Reboux, Benjamin Le Gall et Robin Vrinat et aux skippers Wilfrid Clerton et Sven Dumora.
Nota Bene : ce sont au total 30 lycéens et étudiants en BTS du Lycée maritime de La Rochelle qui ont navigué à bord de Kriter VIII pour convoyer le bateau depuis La Rochelle aux Açores et des Açores à Québec dans le cadre d’une double traversée de l’atlantique qui a démarré fin mai 2024 (cf. notre article Demain la Mer dans le magazine de l’été) à l’initiative des deux enseignants-skipper mais également de l’équipe de Direction et d’encadrement pédagogique du Lycée Maritime de La Rochelle.
LW.
Retrouvez l’actualité maritime dans chaque magazine trimestriel sous la plume de Leslie Widmann (Société à mission Mariteam). https://boutique.lepetiteconomiste.com
Tweet