Accueil > Agenda > Médipolis, l’événement dédié à la filière santé

Agenda 8 novembre 2019

Médipolis, l’événement dédié à la filière santé



Du 4 au 8 novembre 2019, MEDIPOLIS Nouvelle-Aquitaine s’installe pour sa première édition dans la métropole bordelaise. 6 événements sur 5 jours entièrement consacrés à la santé où rencontres, conférences scientifiques, expositions, tables rondes, technologies et innovations seront au rendez-vous.

La Nouvelle-Aquitaine est une région très dynamique dans le domaine de la santé. En effet, elle regroupe de nombreux acteurs industriels, professionnels ainsi que des établissements de santé entre lesquels règne une vraie synergie. Afin de mettre en avant cette excellence régionale, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, ADI Nouvelle-Aquitaine, le Cetim, Allis-NA (Alliance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine), ALPHA-RLH, les Journées des Infirmiers, Digital Aquitaine et La French Tech de Bordeaux se sont associés pour créer MÉDIPOLIS.

La semaine démarre sur la thématique « Pour la chirurgie du futur ». Organisé par le Cetim et la FIM, en partenariat avec le SNITEM, ADI Nouvelle-Aquitaine et RDM-NA, ce premier événement donnera lieu à des rencontres, débats et démonstrations avec les acteurs régionaux du dispositif médical, autour des dernières innovations au service des usages du bloc opératoire de demain.

Mardi 5 novembre au Palais des Congrès de Bordeaux, la parole sera donnée aux acteurs de la filière santé à travers « Regards croisés sur l’innovation en santé ». Cette journée sera également l’occasion de lancer le futur pôle de compétences santé de la Nouvelle-Aquitaine : Allis-NA.

Le 3ème jour d’événement sera le plus riche en contenu avec la Grande Jonction, le rendez-vous annuel de l’écosystème entrepreneurial et numérique de Bordeaux sur le thème de la e-santé. Mais également, une rencontre avec le réseau BIPSA, spécialisé en Bio-Imagerie Photonique et Santé en Nouvelle-Aquitaine, organisée par le pôle de compétitivité ALPHA-RLH.

Enfin, tous les visiteurs de MÉDIPOLIS sont invités à venir présenter leurs solutions technologiques, rencontrer de futurs collaborateurs, investisseurs ou clients lors d’une convention d’affaires B2B.

Pour clôturer l’événement, les deux derniers jours seront destinés aux Journées des Infirmiers, sur une surface d’exposition de 1800 m² à la Salle de la Faïencerie. Un programme riche et complet pour cette première édition !

Pour accéder au programme détaillé des événements : www.medipolis.events



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.