Accueil > Entreprises > Le groupe d’animaleries dirigé par Frédérik JANSSENS sous l’enseigne TERRANIMO (...)

Entreprises 31 mai 2024

Le groupe d’animaleries dirigé par Frédérik JANSSENS sous l’enseigne TERRANIMO s’associe au groupe Eureden

A la tête de l’entreprise familiale spécialisée en animalerie depuis plus de 30 ans, Frédérik Janssens vient de se rapprocher du groupe Eureden. Toujours sous la bannière TERRANIMO, cette alliance, signée le 30 avril dernier, permettra de couvrir 13 magasins sur un large arc ouest Atlantique.
(En photo : Jérôme COUSINEAU (à gauche) Directeur des réseaux Magasin Vert – Point Vert- Terranimo et Franchisés et Frédérik JANSSENS P.D.G d’Aquaniort – Terranimo Grand Ouest.)

Sous la Direction de Dominique Blanchard, la filiale Eureden Distribution Verte choisit de renforcer sa présence dans le secteur de l’animalerie. Cette entité, leader sur la Bretagne, développe les enseignes Magasin Vert, Point Vert, Cultivert, le Récolteur et Terranimo. C’est en échangeant en réunion stratégique que l’idée de s’associer s’est construite. Dominique Blanchard, Jérôme Cousineau et Frédérik Janssens se sont rencontrés à plusieurs reprises. Une rencontre entre les trois hommes qui a permis de réfléchir à l’organisation de demain à travers des valeurs communes et la mise en place d’une vraie synergie.
Frédérik Janssens, Président-Directeur Général du groupe niortais (12 millions d’euros de CA) Aquaniort – Terranimo Grand Ouest et fondateur d’Animal & Co, a opté pour la franchise TERRANIMO à partir de 2021. Les 10 magasins implantés dans le grand quart Sud-Ouest de la France ont alors abordé un nouveau virage en intégrant cette franchise de 75 magasins.
Leader indépendant dans le grand Sud-Ouest, Frédérik Janssens souhaite ainsi, avec ce nouveau partenariat, renforcer son développement. « La performance et la transparence de la centrale APEX nous ont séduit immédiatement. Une vraie relation de confiance confirmée aujourd’hui.  »
Les 3 magasins de Bretagne (Vannes, Lorient et Auray) du Groupe Eureden seront donc gérés par Frédérik Janssens et ses équipes, ce qui portera à 13 le nombre de magasins ainsi pilotés sur le grand Ouest.

La magasin Terranimo de Niort

En s’associant avec ce groupe familial, le groupe Coopératif Eureden confirme sa volonté de se développer dans le secteur de l’animalerie avec le savoir-faire des équipes de Frédérik Janssens.
Eureden, qui est le résultat de la fusion entre les groupes Triskalia et D’Aucy, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 3,9 Milliards d’Euros. L’expertise, la puissance, la technicité et le soutien du groupe breton liés à l’expérience et la connaissance du métier de l’animalerie de Terranimo Grand Ouest apporte une nouvelle dimension à ce réseau régional familial.
Face à l’implantation d’enseignes européennes et internationales sur le territoire, la nouvelle association souhaite apporter des solutions adaptées et différenciantes à sa clientèle Française.
« La densification de la concurrence et de l’offre commerciale impose un regroupement et une consolidation de nos structures. C’est un partenariat gagnant-gagnant. Ensemble, nous irons plus loin » affirme Frédérik Janssens.

Restez en veille sur l’actualité des entreprises et acteurs publics de Nouvelle-Aquitaine, avec notre magazine trimestriel : 4 numéros par an, 20€ : https://boutique.lepetiteconomiste.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.