Accueil > Actualités > Le Département soutient les artisans et commerçants de la Vienne

Actualités 21 juillet 2020

Le Département soutient les artisans et commerçants de la Vienne



Enregistrer au format pdf

Pour apporter une réponse de proximité face aux répercussions sociales et économiques de la crise sanitaire, le Conseil départemental de la Vienne a mis en place des aides immédiates aux personnes en difficultés (bons alimentaires en partenariat avec les communes (bons alimentaires en partenariat avec les communes, subventions aux associations à caractère humanitaire, avances financières pour les entreprises ayant des marchés avec le Département…).
Aujourd’hui, c’est pour répondre à une demande de micro-entrepreneurs et de travailleurs non salariés qui n’ont pas réussi à obtenir d’aides que le Conseil départemental se mobilise.

C’est dans le cadre de ses missions de soutien à des situations de fragilité que le Département a décidé de créer une prestation d’aide sociale volontariste, dédiée à ce public spécifique.

500 euros pour les chefs d’entreprise non salariés dont l’activité a fait l’objet d’une fermeture administrative

Plusieurs dispositifs d’aides ont été créés, mais certains travailleurs indépendants, dont l’activité a été fortement impactée par la période de confinement, se retrouvent aujourd’hui dans une situation difficile, sans revenu ou avec une baisse conséquente de ceux-ci.
En attendant que l’activité économique reprenne de façon satisfaisante, ce « coup de pouce » du Département pourra leur donner un peu d’oxygène.

La demande devra être effectuée au plus tard le 31 août 2020
sur le site du Département de la Vienne : www.lavienne86.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.