Accueil > Agenda > Agenda des clubs > La réussite ne s’improvise pas ! Entreprendre au Féminin 17

Agenda des clubs 28 mars 2019

La réussite ne s’improvise pas ! Entreprendre au Féminin 17



Les femmes représentent environ 36% des entrepreneurs français.Elles prennent souvent la forme de Shiva ou Ganesh (dieux à 4 bras !). La solitude de ces « cheffes » d’entreprise est également une réalité. « La famille, les amis ne sont pas en mesure de répondre aux questions que nous nous posons quant à nos choix, nos décisions d’entrepreneur. D’où le rôle essentiel des réseaux ».

Le club Entreprendre au Féminin Charente-Maritime se veut « convivial, spontané et solidaire ». « Notre vocation n’est pas le conseil ou la boîte à outils, mais l’échange et la découverte ».

Pour son prochain événement, EAF17 a choisi d’organiser une soirée grand public mettant en scène avec humour les aléas de la femme dirigeante : « La Compagnie Rochelaise d’Improvisation Créative ne manque jamais d’idées et de talent pour pointer un sujet ! Nous avons hâte de la voir jouer pour nous au Taquet le 28 mars. »

Jeudi 28 mars : l’entrepreneuriat féminin se met en scène !

. Date : Jeudi 28 mars2019
. Lieu : Au Taquet - rue Léonard de Vinci 17440 Aytré
. Programme : Accueil à partir de 18h30. News EAF17 et présentation des partenaires. 19h-19h30. Spectacle Cric 19h30-21h. Buffet 21h-23h.
. Tout public
. Payant sur réservation HelloAsso : bit.ly/EAF17-Impro

A propos :
Créé il y a cinq ans par onze femmes d’horizons différents, le club Entreprendre au Féminin Charente-Maritime s’adresse aux « cheffes » d’entreprise, aux indépendantes, aux porteuses de projet et aux conjointes collaboratrices.
Ce club départemental (dont le siège est basé à la CCI de Saintes), compte actuellement une cinquantaine d’adhérentes (cotisation annuelle = 60 euros).
En 2019, 14 femmes composent le Conseil d’Administration animé par :
- 2 co-présidentes : Cendrine Velthier et Johanna Marié, respectivement co-gérantes des sociétés C2V à La Rochelle et Ensembladom (devenue Domaliance)
- 1 trésorière : Maria Gauthier, artisan, co-fondatrice des bières La Beu’naise
- 1 secrétaire : Amandine Chauvet, traductrice indépendante
Au rythme d’1 soirée et d’1 déjeuner par mois, cette association prône « le Réseau dans la convivialité solidaire » et « l’échange spontané inter-membres et inter-clubs » - EAF17 fait partie de l’UCER.

Plus : Page Facebook
Site internet : https://entreprendreaufeminin17.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.