Accueil > Communiqués > L’aéroport de La Rochelle propose une nouvelle ligne vers Marseille

Communiqués 8 mai 2022

L’aéroport de La Rochelle propose une nouvelle ligne vers Marseille

Ce vendredi 6 mai 2022, les équipes de l’aéroport de La Rochelle - Ile de Ré ont inauguré la liaison entre La Rochelle et Marseille proposée par la compagnie Ryanair du 2 mai au 28 octobre 2022, à raison de 2 rotations par semaine, tous les lundis et vendredis.
En cette fin d’après-midi, 174 passagers ont été accueillis à leur descente de l’avion en provenance de Marseille et 180 passagers de la région rochelaise se sont envolés vers le Sud-Est.
La liaison est effectuée soit en Boeing 737-800 d’une capacité de 189 sièges, soit en Boeing 737 Max d’une capacité de 197 sièges.
Les remplissages sont très encourageants dès les premières semaines d’exploitation de la ligne, avec un taux de remplissage au 5 mai, de 78% pour les 6 premières rotations, soit du lundi 2 au vendredi 20 mai.

Thomas Juin, Directeur Général du Syndicat Mixte des aéroports de La Rochelle - Ile de Ré et Rochefort - Charente-Maritime, s’est exprimé à l’occasion de l’inauguration : « Cette ouverture de ligne entre La Rochelle et la cité phocéenne est une très bonne nouvelle. Il s’agit d’un service sans précédent qui s’adresse à la fois aux entreprises et au secteur du tourisme, mais également plus largement à la population pour les déplacements familiaux et de loisirs. »

Cette ouverture de ligne s’inscrit dans une stratégie de développement cohérente visant à proposer des liaisons aériennes vers des destinations pour lesquelles les autres modes de transport n’offrent pas de solution satisfaisante pour le territoire :
- Le trajet en train le plus rapide dure environ 7h20 et nécessite un changement de gare à Paris.
- Par la route, il faut compter au minimum 8h pour parcourir les 820 km qui séparent les deux villes.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.