Accueil > Communiqués > L’UIC Nouvelle-Aquitaine est née

Communiqués 13 juillet 2018

L’UIC Nouvelle-Aquitaine est née



Enregistrer au format pdf

C’est à l’occasion de leurs Assemblées Générales respectives, le 15 juin 2018, que les industriels régionaux de la chimie, membres de l’UIC Poitou-Charentes-Limousin et de l’UIC Aquitaine, réunis à Bordeaux, ont acté la création de l’UIC (Union des Industries Chimiques) Nouvelle-Aquitaine au 1er juillet 2018 et la dissolution des deux UIC Aquitaine et PCL.

Cette Assemblée Générale a été l’occasion de désigner les membres du premier bureau de l’UIC Nouvelle-Aquitaine dont :
- Président : Alix DESCHAMPS (SOLVAY La Rochelle)
- Vice-Présidents : Hervé BROUDER (ARKEMA Lacq-Mourenx)
- Jean-Marc ESPINOSA (MLPC International)
- Bruno VANHOUTTE (DUPONT Melle)
- Trésorier : Jean-Marc PASANAU (FORESA France)
- Trésorier Adjoint : Pierre SEUX (AXEL France)
- Secrétaire : Christophe MARSAN (DRT)

Alix DESCHAMPS a exprimé sa fierté d’être élu Président de l’UIC Nouvelle-Aquitaine qui est l’aboutissement d’un travail de rapprochement initié il y a un an et considéré incontournable suite à la nouvelle carte géographique des Régions administratives.
En effet, désormais, les industriels de la Chimie de Nouvelle-Aquitaine se retrouvent dans l’unité tant pour leurs actions que leurs représentations vis-à-vis des parties prenantes.

L’UIC Nouvelle-Aquitaine en bref …
Véritable lieu d’échange et de rassemblement, l’UIC Nouvelle-Aquitaine a pour principales missions de défendre et de représenter ses adhérents tout en les accompagnant, les informant et les conseillant, autour de questions sociales, d’emploi formation, de SSE (Sécurité, Santé, Environnement), d’innovation et de communication.
Sur un territoire d’action représentant 1/8e de la France, le siège de l’UIC Nouvelle-Aquitaine est basé à Bruges (33) et les bureaux de La Rochelle (17) sont conservés dans le but de continuer un service de proximité et de qualité aux adhérents.
L’ensemble du personnel des 2 structures absorbées est maintenu. La mutualisation des moyens va permettre une économie d’échelle et ainsi proposer mieux et plus pour les adhérents.
« Face aux enjeux globaux et aux attentes de nos parties prenantes, la Chimie, industrie moderne et dynamique, apporte les solutions répondant à nos changements de mode de vie » déclare (Alix DESCHAMPS, Président de l’UIC Nouvelle-Aquitaine)

La Chimie en Nouvelle-Aquitaine :
• 370 entreprises
• 12 000 emplois directs
• 5 grands pôles géographiques (Bergerac, Bordeaux, La Rochelle, Lacq, Landes)
• 1 tissu de PME dispersées sur le territoire

Siège social : Maison de l’Industrie, 40, avenue Maryse Bastié - BP 75- 33523 BRUGES CEDEX Tél. 05 56 29 00 07

Antenne de La Rochelle : Rue des Trois Frères - Bat A - Parc d’activité Jean Guiton - 17000 LA ROCHELLE Tél. 05 46 37 09 70



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.