Accueil > Communiqués > Kidikado devient Little Woude

Communiqués 16 mai 2019

Kidikado devient Little Woude



Enregistrer au format pdf

Kidikado, la marque créatrice du concept innovant de l’habit qui grandit avec l’enfant, a fait beaucoup de chemin depuis son lancement il y a huit ans !
Aujourd’hui, elle adopte une nouvelle identité visuelle et prend le nom de Little Woude, qui est plus en phase avec les valeurs de la marque et son positionnement innovant sur le marché des vêtements pour enfants.

Pourquoi ce changement ?

Cela fait déjà un petit bout de temps que Mariette van der Woude, la fondatrice de Kidikado, avait envie de faire évoluer l’identité visuelle de sa marque. La forte croissance de Kidikado et l’ouverture d’une première boutique à Fouras, en Charente-Maritime, ont précipité sa décision de changer non seulement l’univers graphique de la marque, mais aussi son nom.
« Pour donner un nouveau nom à la marque, je me suis replongée dans mon entourage et dans les heures passées à jouer et à errer dans les bois qui entouraient la maison où j’ai grandi. La forêt, pour moi, c’est la base de la vie et l’endroit où on se sent libre, où on peut partir à l’aventure et sortir des chemins battus. »
« Et la nature est aussi inscrite dans mon nom de famille « van der Woude », qui signifie « de la forêt » en néerlandais. Le nom de « Little Woude » s’est donc imposé comme une évidence : Little Woude, c’était pour moi le nom parfait pour une marque pour les petits, qui respecte la nature et les enfants et qui sort des chemins battus en proposant une autre vision des vêtements pour enfants. »
« Le respect de la nature, la liberté de mouvement des enfants et la liberté d’être soi sont des valeurs qui constituent l’ADN de la marque et qu’incarne le nom « Little Woude ». »

En quoi se différencie Little Woude ?

"Les vêtements de Little Woude sont emblématiques de ma vision de la mode. Ce sont des vêtements originaux et esthétiques dans lesquels les enfants se sentent à l’aise, grâce à l’utilisation de matières confortables et à des coupes étudiées pour donner une grande liberté de mouvement.
Les vêtements sont réversibles, offrant ainsi deux tenues en une, et peuvent être portés par l’enfant pendant environ deux années. Cette approche permet d’investir dans une garde-robe qui dure et qui est conçue dans le respect de la nature et des enfants. Des astuces permettent d’ajouter sa touche personnelle au vêtement et d’éviter de s’en lasser. Pour nous, il n’est jamais trop tôt pour apprendre qu’un vêtement n’est pas un objet jetable et qu’il faut en prendre soin
."

A noter que tous les produits de la marque sont fabriqués en France.

À propos de Mariette Payeur van der Woude, fondatrice de Little Woude

Originaire des Pays-Bas, Mariette Payeur van der Woude est une femme inventive qui a toujours transformé les obstacles en idées créatives. Un doctorat de langue française, un diplôme en marketing et une formation de stylisme en poche, elle a occupé plusieurs postes de directrice marketing à l’international avant s’installer en France.
L’idée de Kidikado lui vient à la naissance de ses enfants, avec la prise de conscience du gaspillage et de la dépense considérable entraînée par les vêtements pour petits : « Je trouvais dommage qu’il n’y ait pas sur le marché de vêtements basés sur le même principe que la chaise ou le lit évolutif », explique-t-elle.
À la recherche d’une solution écoresponsable, elle imagine des habits qui grandissent avec les enfants : un concept innovant, qui plait immédiatement pour son originalité et son engagement citoyen. En 2012, Kidikado remporte le premier trophée RSE (responsabilité sociale des entreprises) du Val d’Oise, et, en 2018, Mariette décroche le trophée de l’artisanat au féminin de Charente-Maritime.
En 2019, Mariette rebaptise sa marque de vêtements Little Woude et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire d’une marque qui séduit de plus en plus les parents, avec un chiffre d’affaires qui progresse chaque année.

Pour en savoir plus : www.little-woude.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.