Accueil > Communiqués > Installation du groupement de coopération sanitaire NOVA en Nouvelle-Aquitaine

Communiqués 18 juin 2021

Installation du groupement de coopération sanitaire NOVA en Nouvelle-Aquitaine



Enregistrer au format pdf

L’Assemblée générale du Groupement de coopération sanitaire (GCS) NOVA a été installée le mardi 17 juin à Limoges et Jean-François Lefebvre, Directeur général du CHU de Limoges, élu premier Administrateur de NOVA pour trois ans.
Le GCS regroupe les trois CHU de la région Nouvelle-Aquitaine (CHU de Bordeaux, de Limoges et de Poitiers) et permettra de développer des projets communs sur les filières de soins, l’innovation, la prévention, la formation ou la transformation écologique.

L’AG s’est déroulée en présence des membres du bureau restreint de NOVA : Yann Bubien (Directeur général du CHU de Bordeaux), du Professeur Nicolas Grenier (Président de la Commission médicale d’établissement (CME) du CHU de Bordeaux), du Professeur Pierre Dubus (Doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Bordeaux), de Jean-François Lefebvre (Directeur général du CHU de Limoges), du Professeur Jean-Yves Salles (Président de la CME du CHU de Limoges), du Professeur Pierre-Yves Robert (Doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Limoges), d’Anne Costa (Directrice générale du CHU de Poitiers), du Professeur Pierre Corbi (Président de la CME du CHU de Poitiers) et du Professeur Marc Paccalin (Doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Poitiers).

NOVA a déterminé ses premières priorités d’action avec la programmation d’un retour d’expérience (RETEX) sur la gestion de l’épidémie de covid-19, le lancement d’une réflexion commune sur la formation des internes à l’échelle de la région, la réalisation d’une enquête sur la transformation écologique à destination des professionnels des trois CHU et le début d’un travail sur un entrepôt de données de santé régional.

Le Groupement se réunira de nouveau en octobre 2021 à Bordeaux pour faire le bilan de la mise en œuvre de ces actions et pour enrichir sa feuille de route de nouveaux projets et thématiques.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.