Accueil > Actualités > Eurosatory : La Région Nouvelle-Aquitaine embarque avec 15 entreprises du (...)

Actualités 12 juin 2024

Eurosatory : La Région Nouvelle-Aquitaine embarque avec 15 entreprises du territoire

Premier salon international de référence sur la défense et la sécurité terrestre et aéroterrestre, Eurosatory réunira toute l’offre et la demande mondiale du secteur, du lundi 17 au vendredi 21 juin 2024 au Parc des expositions Paris Nord Villepinte.

La Région Nouvelle-Aquitaine participe à l’événement avec un espace collectif de 165m², au sein duquel 15 entreprises régionales exposeront leurs produits et innovations (Hall 5B, Stand A125).

ACIS (Condezaygues, 47)

AE - AECE GROUP (Serres-Castet, 64)

AEVA - AECE GROUP (Fléac,16)

AKIRA TECHNOLOGIES (Bayonne, 64)

ASMAN TECHNOLOGY (Pons, 17)

BEYRIA (Ygos-Saint-Saturnin, 40)

BT2I (Bordeaux,33)

CISTEME (Limoges, 87)

COFIDUR EMS (Boulazac, 24)

CSA CREUZET (Marmande, 47)

ICARUS SWARM (Bègles, 33)

OLIKROM (Pessac, 33)

SKYDRONE ROBOTICS (La Rochelle, 17)

TDM INGENIERIE (Mérignac, 33)

THINKDEEP (Talence, 33)

Vitrine technologique des savoir-faire et des innovations, cette présence collective illustre une politique régionale active de développement de l’industrie duale, produisant pour des marchés à la fois civils et militaires.

Tout savoir sur ce salon : www.eurosatory.com

La journée du mercredi 19 juin sera marquée par la venue de Bixente Etcheçaharreta, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué à la communication et porte-parole, de Patrick Aufort, directeur de l’Agence Innovation Défense (AID), et d’Olivier Lecointe, chef de service des orientations industrielles à la direction de l’industrie de Défense à la Direction Générale de l’Armement (DGA).

Dès 2010, la Région Nouvelle-Aquitaine a conclu un partenariat fort et unique, par sa durée et les actions menées, avec la DGA. Ce contrat a été renouvelé avec une signature officielle lors du Bourget 2023 (lire le dossier Bourget dans le magazine le Petit économiste n°64) et associe également l’AID pour renforcer la compétitivité des entreprises en s’adaptant aux enjeux de demain.

Grâce à la présence d’acteurs industriels de la défense et d’un tissu de PME et ETI stratégiques pour le ministère des Armées ainsi que des centres d’essais et de forces opérationnelles, la Nouvelle-Aquitaine est devenue un acteur incontournable et un des leaders sur le développement de technologies clés.

L’écosystème régional s’appuie également sur des clusters et pôles de compétitivité tels qu’Aerospace Valley, le Pôle européen de la céramique, Alpha RLH ou ID4Mobility, Aerocampus Aquitaine et Tarmaq, acteurs reconnus au niveau européen pour leurs actions autour des compétences de défense.

La Nouvelle-Aquitaine, territoire majeur pour la Défense

1ère région aéronautique de Défense et maintien en conditions opérationnelles

2ème région d’implantation des forces armées réparties sur l’ensemble du territoire

3ème région d’implantation des industries d’armement et près de 30.000 emplois industriels duaux avec des acteurs majeurs tels que Thalès, Safran, Eurenco (également présents sur le salon), des start-ups innovantes en passant par les PME sous-traitantes et les structures de recherche.

Restez en veille sur l’actualité des entreprises et acteurs publics de Nouvelle-Aquitaine, avec notre magazine trimestriel : 4 numéros par an, 20€ : https://boutique.lepetiteconomiste.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.