Accueil > Actualités > Des Elles à La Rochelle ont 10 ans

Actualités 14 février 2019

Des Elles à La Rochelle ont 10 ans



Enregistrer au format pdf

Avec Des Elles à La Rochelle, La Rochelle affirme chaque année les droits des femmes pendant un mois entier, en mars. Charline Picon, championne olympique de planche à voile, est la marraine de cette 10e édition et partagera son parcours inspirant.

Le débat qui entoure aujourd’hui la libération de la parole des femmes montre à quel point il est toujours nécessaire d’agir et de sensibiliser toutes les générations. C’est ce que propose Des Elles à La Rochelle depuis maintenant 10 ans avec de nombreux événements organisés tout le mois de mars par les associations et structures rochelaises et coordonnés par le Collectif Actions Solidaires en partenariat avec la Ville de La Rochelle.

Plusieurs dizaines de rendez-vous sont prévus pour valoriser les talents, les actions et les parcours de femmes aux univers et origines divers. Des Elles à La Rochelle , ce sont des ateliers, des débats, des rencontres, des projections, des concerts, des contes, des conférences, des spectacles, des expositions, pour toutes et tous.

Un Salon des livres d’auteures francophones se déroulera samedi 2 mars de 14 heures à 18 heures et dimanche 3 mars de 10 heures à 18 heures, Salle de l’Oratoire à La Rochelle.

En fil rouge de l’édition 2019, Héloïse Martin de la compagnie Carabistouilles & Cie , interprétera 4 héroïnes lors de 4 monologues. Ces personnages ont été créés à l’issue des rencontres Mots d’Elles organisées depuis novembre 2018 avec des Rochelaises et sont inspirés par leurs témoignages.

Actualité et programme sur http://cas17.fr
Et facebook Des Elles à La Rochelle



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.