Accueil > Agenda > Ciné conférence biodiversité et enjeux Cordouan

Agenda 9 décembre 2019

Ciné conférence biodiversité et enjeux Cordouan



Dans le cadre de la candidature du Phare de Cordouan au patrimoine mondial de l’Unesco, la municipalité de Royan organise une ciné-conférence au cinéma Le Lido, place de la Gare. La soirée sera animée par Fanny AGOSTINI, journaliste et précédemment présentatrice de l’émission “Thalassa”.

Réservation obligatoire avant le lundi 9 décembre 2019 auprès du service communication de la Ville de Royan au 05 46 39 74 20

Il reste moins d’un an avant de savoir si le phare de Cordouan rejoindra la liste des biens culturels inscrits au Patrimoine mondial. Après avoir présenté l’objet de la candidature en juin dernier, la Ville de Royan et le Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l’Estuaire de la Gironde (SMIDDEST, gestionnaire du site) vous proposent cette-fois de découvrir la biodiversité et les enjeux de conservation autour du plateau rocheux de Cordouan. À la suite d’une projection, une table ronde réunira les principaux acteurs qui participent à la préservation du phare et de ses alentours.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.