Accueil > Actualités > Challenge inter-entreprises, l’Effet Bœuf fait un carton en Gâtine

Actualités 25 juin 2019

Challenge inter-entreprises, l’Effet Bœuf fait un carton en Gâtine



Enregistrer au format pdf

Organisé pour la seconde année consécutive par le Club des entrepreneurs du Pays de Gâtine, ce challenge plein de dérision a cette fois pris une dimension plus importante avec plus de 2000 spectateurs venus encourager leur équipe.

L’ambiance était au rendez-vous le 14 juin dernier sous les halles du marché aux bestiaux de Parthenay. Un lieu idéal pour organiser les différents parcours sportifs qui ont vu s’affronter 44 équipes, chacune dotée d’une vache créée pour l’occasion.
L’an passé, l’événement n’était pas ouvert au public et les quelques 150 participants avaient inauguré le concept, déjà avec une belle motivation.

Cette année, plus de 2000 spectateurs sont venus en fin d’après-midi assister à ce tournoi inter-entreprises qui a mobilisé 264 coéquipiers. Ils étaient plus de 1200 à avoir réservé leur place au dîner-concert qui a clôturé la manifestation.

Le principe : chaque entreprise candidate a du constituer une équipe de 6 personnes et créer une vache à ses couleurs avec des contraintes de taille et de mobilité puisque l’animal devait être porté au fil des épreuves. Les paddocks étaient décorés le jour J aux couleurs de chaque équipe. Une façon de motiver les collaborateurs, de donner de la visibilité à l’entreprise et de resserrer les liens, le tout dans un esprit décalé.
Les obstacles, au nombre de 8 étaient parrainés par un sponsor différent et chaque équipe devait s’y rendre avec sa vache pour affronter d’autres formations. Saut de barrières en portant des bidons, parcours de basket, de ski sur gazon, épreuve de danse... la coordination et la dynamique sportive des concurrents ont été durement éprouvées.

L’ambiance était au rendez-vous et sans nul doute on reverra de nouvelles vaches en carton, en métal ou en bois aux couleurs vives s’affronter en 2020 dans cet espace symbolique de la ville de Parthenay.

CR

Photos et videos de l’événement sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/effetboeufgatine






Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.