Accueil > Communiqués > Céline Brendel rejoint Inno’Vin

Communiqués 19 septembre 2024

Céline Brendel rejoint Inno’Vin

Directrice du Pôle Innovation de Saintes jusqu’à son absorption par l’agence d’attractivité, Céline Brendel vient de rejoindre Inno’Vin, cluster de la filière vitivinicole en Nouvelle-Aquitaine.

INNO’VIN, le cluster vitivinicole de référence en Nouvelle-Aquitaine, vient d’annoncer l’arrivée de Céline Brendel en tant que nouvelle chargée d’animation et de développement et par ailleurs référente pour la région de Cognac. Début septembre, Céline Brendel a rejoint l’équipe déjà au service des acteurs des deux principaux vignobles de la région, apportant son expertise en innovation et son expérience dans l’accompagnement des entreprises. Son objectif : renforcer les initiatives locales d’INNO’VIN et créer encore plus de lien entre les régions de Cognac et Bordeaux.

Un parcours riche au service de l’innovation

Céline Brendel apporte à INNO’VIN une expérience solide dans le domaine de l’innovation et de l’accompagnement entrepreneurial. Diplômée d’un master en création d’entreprises et gestion de projets innovants à Bordeaux, elle a occupé pendant plus de 15 ans le poste de conseillère en entrepreneuriat à Espace Gestion 17 (réseau ECNA).
Plus récemment, Céline a dirigé le Pôle Innovation de Saintes, où elle a supervisé le développement de plus de 35 projets innovants et organisé de nombreux événements pour dynamiser l’écosystème entrepreneurial local. Son expertise en matière de soutien aux startups et sa connaissance approfondie des enjeux de l’innovation seront des atouts précieux pour INNO’VIN et la filière vitivinicole de la région.

Renforcer les liens et promouvoir l’innovation dans la région

Céline Brendel sera au cœur des efforts d’INNO’VIN pour soutenir l’innovation dans le déploiement de solutions adaptées aux besoins du terrain et le développement économique, notamment dans la région de Cognac. Son arrivée permettra au cluster de consolider ses relations avec les acteurs de la filière vitivinicole, son écosystème, les institutions publiques et les partenaires locaux et ainsi d’encourager de nouvelles opportunités de collaboration.

"L’arrivée de Céline Brendel vient renforcer toute notre équipe. Son objectif sera de créer du lien entre les acteurs locaux, de leur offrir des occasions d’échanger et surtout de faire émerger et d’accompagner des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de la filière, et de la transition environnementale," déclare Gilles Brianceau, directeur d’INNO’VIN.

Elle fera également le lien avec les projets régionaux mais aussi européens et internationaux auxquels INNO’VIN participe, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives acteurs locaux et leur permettant d’accéder à des ressources innovantes.

À propos : INNO’VIN est le cluster de la filière vitivinicole en Nouvelle-Aquitaine, qui fédère aujourd’hui près de 180 entreprises (producteurs, négociants et fournisseurs), centres de recherches et institutions, essentiellement autour de Bordeaux et Cognac. Son objectif est de développer l’innovation au sein de la filière vitivinicole pour favoriser sa compétitivité, en animant l’écosystème, en aidant ses adhérents à développer des projets d’innovation, et en leur apportant des services personnalisés. Depuis sa création en 2010, l’équipe a accompagné avec succès plus de 180 projets d’innovation sur toute la chaîne de valeur, de la vigne au verre, représentant plus de 50 millions d’euros d’investissement en R&D dans la filière vitivinicole.
https://innovin.fr

Restez en veille sur les actualités économiques en Nouvelle-Aquitaine, abonnez-vous ! https://boutique.lepetiteconomiste.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.