Accueil > Communiqués > Box de stockage en libre service, Resotainer s’agrandit à Angoulême

Communiqués 2 novembre 2025

Box de stockage en libre service, Resotainer s’agrandit à Angoulême

Resotainer, filiale d’un groupe familial indépendant, dédiée à la location de box de stockage en libre-service, est implanté dans l’agglomération d’Angoulême (108 Rue Jean Bouillaud à L’Isle-d’Espagnac) depuis mai 2025. Pour répondre à la demande croissante d’espaces de stockage des particuliers et des professionnels de la région, l’agence augmente sa capacité avec 129 box supplémentaires. Elle dispose ainsi aujourd’hui de 263 box à louer sécurisés, modulables et accessibles en autonomie.

Implantée depuis mai 2025, l’agence Resotainer connait une forte affluence depuis son ouverture. Pour répondre à la demande croissante des particuliers qui cherchent à entreposer des biens, temporairement ou durablement, et des professionnels qui manquent de place dans leurs locaux, l’entreprise propose dorénavant 263 box à louer. Le concept de bâtiments en conteneurs maritimes permet de s’adapter rapidement aux besoins de chaque site.

Depuis plus de dix ans, Resotainer conçoit des bâtiments en conteneurs maritimes dédiés à la location de box de stockage. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 80 agences. Elle se démarque par sa vision innovante du stockage en libre-service associant éco-conception, intégration paysagère et production d’énergie verte.

Une solution de stockage plébiscitée par les Français

Dans le cadre d’une enquête menée par Ipsos, en novembre 2024, 28% des Français déclarent avoir déjà souscrit à un service de box à louer. Les raisons sont variées et les plus nombreuses sont le déménagement, le stockage d’affaires saisonnières et le besoin d’une pièce supplémentaire.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.