Accueil > Communiqués > Annabelle Viollet, Directrice régionale de la Banque des Territoires (...)

Communiqués 7 février 2024

Annabelle Viollet, Directrice régionale de la Banque des Territoires Nouvelle-Aquitaine

Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des Territoires, a procédé à la nomination d’Annabelle Viollet en tant que directrice régionale de la Banque des Territoires en Nouvelle-Aquitaine. Cette nomination prendra effet le 2 avril 2024.
Annabelle Viollet succède à Patrick Martinez, nommé directeur régional Occitanie.

Annabelle Viollet, 46 ans, est diplômée de Sciences Po Toulouse (1999), d’un D.E.S.S de Communication et Politiques de développement territorial du CELSA (2002), et est issue de l’Institut Régional d’Administration de Nantes (2003).
Elle a intégré la Caisse des Dépôts en 2003 en tant qu’attachée d’administration au sein de la direction des Ressources humaines. Jusqu’en décembre 2016, elle occupe différentes fonctions au sein des directions des Ressources humaines de la Communication et de l’Investissement du Groupe. A cette date, Annabelle Viollet rejoint le réseau de la Caisse des Dépôts en tant que directrice régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine et directrice déléguée Limoges. Elle assurera la direction par intérim de l’implantation régionale d’octobre 2017 à décembre 2019, avant d’être nommée directrice régionale adjointe et directrice de l’appui au développement jusqu’en décembre 2020. Depuis janvier 2021, elle était directrice régionale Occitanie.

A propos de la Banque des Territoires : La Banque des Territoires est l’un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle réunit les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée unique pour ses clients, elle œuvre aux côtés de tous les acteurs territoriaux : collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social, professions juridiques, entreprises et acteurs financiers.
Elle les accompagne dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général en proposant un continuum de solutions : conseils, prêts, investissements en fonds propres, consignations et services bancaires. En s’adressant à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, la Banque des Territoires a pour ambition de maximiser son impact notamment sur les volets de la transformation écologique et de la cohésion sociale et territoriale. Les 37 implantations locales de la Banque des Territoires assurent le déploiement de son action sur l’ensemble des territoires métropolitains et ultra-marins.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.