Accueil > Actualités > "À Terre Promise", le prochain film du charentais Lionel Bernardin, (...)

Actualités 15 mai 2019

"À Terre Promise", le prochain film du charentais Lionel Bernardin, sollicite un coup de pouce du public



Enregistrer au format pdf

À l’heure où le département de la Charente accueille des tournages aux castings prestigieux et aux budgets tout autant retentissants avec le prochain film de Wes Anderson « The French Dispatch » ou celui de Sean Ellis, « Silver », une équipe a commencé à prendre plus discrètement ses quartiers dans les environs de Mansle en vue d’y tourner cet été un long métrage de fiction qui porte le nom de « À Terre Promise ».

Il s’agit du premier long métrage de Lionel Bernardin, auteur-réalisateur prometteur, né à Angoulême, poitevin d’adoption depuis une douzaine d’années, qui n’en est pas à ses débuts : en une dizaine d’années il a réalisé plus d’une centaine de films, entre courts-métrages diffusés et/ou récompensés en festivals (Festival du Film Francophone d’Angoulême, Sundance Channel Shorts, Sacramento, Short Film Corner de Cannes, Festival Filmer le Travail à Poitiers...), commandes et /ou publicités, dont une notamment diffusée sur les grandes chaînes nationales et une autre sur un écran de 17 mètres de haut à Times Square.

"À Terre Promise" est un drame intimiste et naturaliste, aux frontières du thriller rural. Il aborde frontalement le thème du délit de solidarité pour l’inclure dans un contexte de fiction qui trouve un équilibre entre film d’auteur et film d’action.

Ce long métrage, dont la production s’est entourée d’une équipe de comédiens et de techniciens professionnels et amateurs, locaux et parisiens, a lancé il y a quelques jours une page sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank pour compléter le budget de production.

Des projets comme celui-ci sortent, font parler d’eux, permettent le lancement de belles carrières, c’est aussi une réalité moins visible du cinéma, celle d’un cinéma indépendant qui s’engage sur le fond et sur la forme, en prenant de vrais risques d’entreprenariat.

Pour soutenir ce projet, c’est ici : www.kisskissbankbank.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.