Accueil > Entreprises > ZIMAGES, la progression tranquille d’une entreprise familiale dédiée à la (...)

Entreprises 6 décembre 2013

ZIMAGES, la progression tranquille d’une entreprise familiale dédiée à la communication

Depuis plus de 30 ans, Jacqueline et Jean-Louis Cailleton mettent leur savoir-faire au service de l’image de leurs clients.
Tout a commencé par la société Captivant en 1986, un atelier de photocomposition qui évoluera ensuite vers la PAO, avec la création de la société Virgul. Des années au cours desquelles Jean-Louis Cailleton a su gagner la confiance de ses clients petits et grands. Les enfants se sont ensuite associés à l’aventure qui mènera la famille au rachat de la société Zimages, agence de communication en 2007.
Aujourd’hui, Jean-Louis, Jacqueline Cailleton et 3 de leurs enfants pilotent leur PME dans un cadre verdoyant à Saint-Rémy à quelques kilomètres de Niort.

Les locaux de Zimages à la Goupillère de Saint Rémy près de Niort

Cette croissance externe, par étapes, a permis à l’entreprise de disposer des compétences nécessaires à toutes les demandes de ses clients : sites web, applications mobiles, identité graphique, création de marques, plaquettes institutionnelles… Une « patte » reconnue à l’échelle locale mais aussi nationale.
Très discrète sur le niortais, Zimages y compte pourtant nombre de ses clients dont la ville de Niort (campagne sur la piétonisation par exemple), le Crédit Agricole ou la MAAF. Le fait qu’elle n’ait pas « pignon sur rue » au centre ville de la capitale départementale ne semble pas être un handicap « il nous faut 10 minutes pour rejoindre le centre de Niort et puis ici, à la Goupillère, nos clients sont accueillis dans un large cadre hors du stress urbain ; des bureaux aménagés dans d’anciens bâtiments agricoles offrent espace et confort de travail pour une ambiance créant un cadre idéal pour laisser libre cours à l’imagination et à la création ! » souligne Jean-Louis Cailleton avant d’ajouter : «  Le seul inconvénient à être dans un cadre aussi idyllique, c’est Internet. Nous avons dû investir dans une solution satellite qui nous coûte plus de 500 € par mois car le haut débit n’arrive pas jusqu’à nous. Suite à contact avec les responsables locaux nous n’avons aucune visibilité sur le raccordement de notre zone à du très haut débit… ».

Le domaine de la communication, de la création graphique, a beaucoup évolué ces dernières années. Le numérique est omniprésent et Zimages a fait le choix d’investir chaque année dans de nouveaux matériels et logiciels sans oublier les formations techniques pour ses salariés. Un pari gagnant qui permet aujourd’hui à cette PME niortaise de tirer son épingle du jeu dans un secteur tendu.

A propos :
- Zimages emploie 9 personnes
- Chiffre d’affaires : plus de 1 million d’euros
- Résultat : de 10 à 15%
- Clients : MAAF Assurances, ville de Niort, ARS PACA, AFVAC, des commerçants, artisans, banques…
- La Goupillère de Saint Rémy - www.zimages.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.