Accueil > Actualités > Xynthia, "aucune maison ne sera rasée sous la contrainte" ; l’interview de (...)

Actualités 3 juin 2010

Xynthia, "aucune maison ne sera rasée sous la contrainte" ; l’interview de Benoist Apparu publiée dans Le Parisien

Le Journal le Parisien de ce jeudi 3 juin publie une interview de Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat au logement à lire ici.

En substance, il déclare " En annonçant la création de ces zones, on offrait la possibilité à qui le voulait de voir sa maison acquise rapidement par l’Etat dans le cadre d’un accord amiable. Au lendemain du drame, les élus locaux nous demandaient des réponses rapides. Nous avons donc présenté un premier zonage, mais il ne peut en aucun cas être considéré comme des zones de destruction massive."

Crédits photo Eric Chauvet 0680602808

"Nous avons mal communiqué, le terme zones noires était inapproprié et incompris. C’est pourquoi nous les avons rebaptisées zones de solidarité. Une destruction doit être liée à une enquête publique. C’est en vue de cette enquête qu’un nouveau périmètre, certainement ajusté à la baisse, est en train d’être établi."

"A ce jour, en Charente-Maritime, 412 maisons ont été visitées par les services de l’Etat. Nous avons proposé le rachat à 94 d’entre elles et 29 ont été finalisées. Certains ont déjà reçu leur chèque. En Vendée, nous avons visité 507 maisons, effectué 152 propositions de rachat et déjà 38 ont été acceptées."

Lire l’intégralité de l’article en cliquant ici



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.