Accueil > Communiqués > Viva Tech 2018, les entreprises de la région en force

Communiqués 16 mai 2018

Viva Tech 2018, les entreprises de la région en force



Enregistrer au format pdf

Pour affirmer son soutien à la filière de l’innovation technologique et aux start-up, la Région Nouvelle-Aquitaine participera au salon Viva Technology les 24, 25 et 26 mai prochains à Paris Expo (Stand L14 Hall 1 - Porte de Versailles).

La Région, avec l’ensemble de ses partenaires et des acteurs de l’écosystème, participe pour la deuxième fois au salon par le biais d’un stand territoire de 130 m² mis à disposition pour les 70 start-up et structures d’appui participantes. Il permettra ainsi de valoriser l’écosystème d’innovation et l’offre d’accompagnement proposée aux start-up du territoire régional.
Avec la participation de grands groupes, mais aussi d’entreprises de taille intermédiaire et de start-up, le Salon Viva Technology s’est imposé comme l’un des premiers salons mondiaux dans l’innovation. A ce titre, plus de 80 000 visiteurs, 1 400 investisseurs et 8 000 start-up provenant de 103 pays sont attendus pour l’édition 2018.

Les 16 start-up exposantes sur le stand de la Région Nouvelle-Aquitaine :
- Aquassay (Limoges - 87) fournit des services et des solutions pour améliorer la performance industrielle et environnementale des usages de l’eau.
- DynamicScreen (Pessac - 33) est une solution d’affichage dynamique connectée permettant la diffusion de contenus au sein de lieux publics, chaînes de magasins et réseaux d’entreprise.
- Facil’iti (Limoges - 87) permet en effet la navigation Web sur mesure aux seniors et aux personnes handicapées en fonction de leurs problématiques liées au vieillissement et/ou à un handicap visuel, moteur ou cognitif.
- ID 1 (Limoges - 87) permet aux secours d’intervenir rapidement et de prévenir les proches. Le principe est d’avoir en permanence sur soi ses données médicales vitales de façon à aider les secours à agir si l’on est victime d’un accident en leur permettant d’accéder à un maximum d’informations en un temps limité.
- Meditect (Bordeaux - 33) est un outil développé pour les patients mais aussi pour les professionnels de santé. Il permet d’identifier et assurer l’authenticité d’un médicament. Des informations complémentaires sont proposées pour éviter un mauvais usage et assurer une éducation thérapeutique complémentaire aux conseils du pharmacien.
- Meshroom VR (Bordeaux - 33) est un outil de présentation en réalité virtuelle permettant aux concepteurs et aux designers de valider immédiatement et à faible coût leurs objets 3D à l’échelle 1.
- Message in a window (Bidart - 64) permet à des marques de réserver une à plusieurs centaines de vitrines référencées sur la plateforme pour y réaliser des campagnes de communication et d’accélérer leurs ventes.
- Numii by AIO (Pessac - 33) est un objet connecté industriel qui génère de la DATA sur le travail humain au profit du monde médical, scientifique et industriel.
- Rhinov (Poitiers - 86 / Bègles - 33) propose des simulations d’aménagement d’intérieur en 3D, réalisées par des décorateurs d’intérieur professionnels à partir d’un plan ou de photos transmises par les clients.
- Seven Shapes (Bordeaux - 33) est la première usine-école de l’industrie du futur. Entièrement basée sur un apprentissage par le jeu vidéo, cette usine-école permet d’acquérir les premières bases de la performance. Le micro-learning et la simulation sont au cœur de la pédagogie développée.
- Steerity (Angoulême - 16) est la première application qui permet de préparer le permis de conduire et de réviser le code de la route grâce à une pédagogie révolutionnaire. Elle peut aussi être utilisée par des conducteurs confirmés qui veulent réviser le code et les principes du permis.
- Tridi (Martillac - 33) commercialise des foodies : des cadeaux d’affaires et des objets de communication gourmands et personnalisés (forme 3D, texture, couleurs, goût) produits uniquement par impression 3D alimentaire.
- Tripilli (Vouneuil-sur-Vienne - 86) permet aux particuliers de partager leurs expériences de voyage et de les vendre à d’autres voyageurs. Le principe consiste à rédiger son propre guide, étape par étape, en précisant les activités, les hébergements, les restaurants et les transports effectués avec photos à l’appui.
- Ullo (La Rochelle - 17) propose un protocole de prise en soin des troubles cognitifs. Il s’adapte particulièrement aux troubles de l’anxiété et aux problématiques du vieillissement.
- Where you love (Bordeaux - 33) est un assistant virtuel qui permet, selon le besoin immobilier (nombre de pièces, surface au sol, budget...) mais aussi selon le style de vie (habitudes de déplacements, situation personnelle et professionnelle, projets de vie...), de trouver un bien immobilier correspondant aux attentes du client.
- Widii (Bordeaux - 33) est un assistant qui accompagne l’utilisateur à chaque instant de son quotidien, et partout dans le monde, dans sa vie professionnelle et personnelle, en répondant à chacune de ses demandes.

Plus : https://vivatechnology.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.