Accueil > Actualités > Vacances et handicap, Handirem créée en Deux-Sèvres propose des échanges de (...)

Actualités 6 août 2009

Vacances et handicap, Handirem créée en Deux-Sèvres propose des échanges de logements accessibles

L’initiative est venue de Pascal Verger, un Deux-Sèvrien ancien sportif de haut niveau (la salle des sports de St Aubin le Cloud porte même son nom) : créer un site Internet pour que les personnes à mobilité réduite puissent échanger, le temps de quelques vacances leur maison ou appartement sans avoir la mauvaise surprise d’un escalier, ou de portes trop étroites pour le passage d’un fauteuil roulant par exemple.

Il fallait y penser et en attendant que les hôtels et autres lieux d’hébergement soient à 100% accessibles, cette solution, également plus conviviale, est venue tout naturellement.

Pour encadrer le projet, une association a été créée et Pascal Verger en assure la présidence... et le développement.

Sur handirem.org, vous pouvez vous inscrire et pour 25 euros par an faire autant d’échanges que vous le souhaitez. Déjà 28 logements sont disponibles, à la mer, en zone urbaine, à la montagne ou à la campagne, idéal pour prendre quelques jours de repos en toute sérénité.

D’autres sites existent dans ce domaine, mais celui-ci a le mérite de s’appuyer sur une association à but non lucratif et d’être lui-même géré par une personne à mobilité réduite. De plus, le tarif d’adhésion est l’un des plus bas du marché.

Handirem est ouvert à toutes les régions françaises, voire même à des maisons à l’étranger. Une particularité toutefois pour les échanges ayant lieu en Poitou-Charentes, un partenariat conclu entre Handirem et le GIHP peut permettre aux personnes qui le souhaitent de disposer de services d’aide à la personne lors de leur séjour dans la région. Informations : www.vacances-adaptees-poitou-charentes.fr

Toutes les informations utiles : www.handirem.org

Pour en savoir plus sur le sujet du tourisme et du handicap, notamment en Poitou-Charentes, vous pouvez lire l’article page 5 du journal d’été spécial tourisme du Petit économiste, en vente en kiosques dans la région :



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.