Accueil > Entreprises > Urban’Ext obtient le 1er prêt « Innov&Plus » de la Banque Populaire Val de (...)

Entreprises 14 février 2014

Urban’Ext obtient le 1er prêt « Innov&Plus » de la Banque Populaire Val de France

La Banque Populaire Val de France vient d’accorder à l’entreprise Urban’Ext, basée à Montmorillon (86), son 1er prêt Innov&Plus, un crédit accordé aux entreprises innovantes avec le soutien de l’Union Européenne.

Manuel Chevreuil (à gauche), gérant de la SARL Urban’Ext, aux côtés de Denis Dufour (à droite), son conseiller clientèle à l’agence Banque Populaire « Vienne Entreprises ».

La société Urban’Ext, basée à Montmorillon (86), conçoit, fabrique et commercialise du mobilier urbain 100% recyclé et recyclable, issu du tri et de la valorisation des déchets français de briques alimentaires de type Tetra Pak®. Elle utilise ainsi des déchets jusqu’alors enfouis et fabrique des produits imputrescibles, résistants et ignifugés destinés à une clientèle inscrite dans une démarche éco-responsable. Urban’Ext est lauréate du Concours Créa’Vienne 2013.

Le nouveau crédit « Innov&Plus » dont elle bénéficie à hauteur de 100 000 euros va lui permettre de renforcer son fonds de roulement. Il est soutenu par le Fonds Européen d’Investissement (FEI), dont la Banque Populaire est le premier partenaire en France. Il est destiné aux entreprises de moins de 500 salariés qui mettent en œuvre des projets d’innovation portant, par exemple, sur la modernisation de processus de production ou de distribution, sur des transformations organisationnelles, commerciales ou marketing, dont l’éligibilité peut être vérifiée sur Internet grâce à un simulateur.

Innov&Plus permet aux entreprises de financer la quasi-totalité de leurs dépenses associées à l’innovation pour des montants compris entre 25 000 euros et 7,5 millions d’euros sur des durées de deux à sept ans d’amortissement. Soutenu par le FEI, ce prêt offre des taux attractifs et des conditions de garanties personnelles du dirigeant limitées à 50 % tout en permettant de solliciter d’autres dispositifs de financement et de garantie publics.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.