Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Université-entreprises : une étroite collaboration entre les DCF et la (...)

Clubs et réseaux 22 janvier 2009

Université-entreprises : une étroite collaboration entre les DCF et la Faculté de Droit de Poitiers réaffirmée à travers une convention

L’association régionale DCF (1er réseau d’entrepreneurs et d’experts de la fonction commerciale) souhaite apporter son concours à l’action menée en matière d’information et d’orientation par le Master professionnel Droit et Marketing de la Faculté de Droit et de Sciences Sociales de l’Université de Poitiers.

Dans ce cadre, Messieurs Daversin, Président régional des DCF et Gojosso, Doyen de la Faculté de Droit, ont signé ce mardi une convention de partenariat.

Pour concrétiser ce partenariat auprès des étudiant(e)s, un prix DCF est attribué chaque année au major du Master.

Cette année, ce premier prix DCF de 200 € a été remis à Emilie Darnet, qui a brillamment poursuivi ses études de Master, et obtenu au final le titre avec la mention bien. Sophie Nivoix, responsable du Master, Alain Juillard délégué régional « éducation –formation » DCF étaient également présents.

A noter que le Petit économiste, sur une invitation des DCF, a apporté sa modeste participation à cette initiative en offrant à Emilie Darnet un abonnement d’un an au journal le Petit économiste + son supplément guide de poche de la création d’entreprises.

Un vrai passeport pour l’emploi au bénéfice d’Emilie Darnet !

Cette cérémonie a été suivie par celle des voeux du Doyen de la Faculté de Droit et des Sciences sociales de Poitiers : Eric Gojosso, puis par la remise des insignes d’Officier dans l’ordre des Palmes Académiques au professeur Joël Monnet, spécialiste du Droit des assurances et Directeur du Pôle universitaire niortais.

Le Professeur Hallouin, grand spécialiste du droit des affaires, qui a récemment fait valoir ses droit à la retraite, a également été salué.

Le Doyen a, de plus, réaffirmé l’utilité d’un rapprochement entre l’Université et les acteurs économiques locaux : entreprises, notaires, avocats, clubs... ; tout en exprimant ses inquiétudes face à la réforme en cours de l’enseignement, notamment sur la question des enseignants-chercheurs. (Pour en savoir plus, cliquez ici)

(Première photo, de gauche à droite : Patrick Chuit, DCF Poitiers, membre du comité exécutif de la fédération DCF, Véronique Cousin, Présidente des DCF de Niort, Jean Claude Morin, candidat à la Présidence DCF région, Eémilie Darnet Major récompensée, Sophie Nivoix, responsable du Master II Droit et Marketing et Alain Juillard, Vice-Président DCF Région).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.