Accueil > Tourisme > Un nouveau site pour les campings de Charente-Maritime

Tourisme 7 mai 2018

Un nouveau site pour les campings de Charente-Maritime



Enregistrer au format pdf

Après plusieurs mois de travail, la Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime vient de sortir son nouveau site www.campings-atlantique.com. Tendance, pratique et tourné vers l’humain, le site s’offre une cure de jouvence appréciable.

Dès le début des années 2000, le syndicat HPA de Charente-Maritime s’est doté d’un site internet de qualité pour valoriser ses campings et développer son image avec le site www.campings-atlantique.com.
Près de 20 ans et plusieurs versions plus tard, c’est un nouveau site qui a vu le jour en cette fin avril. Réalisé par la société Raccourci en concertation avec la commission internet de la FDHPA17, il offre à l’internaute un esthétisme prononcé mais aussi un contenu lisible, séduisant et fonctionnel qui gagne en efficacité.

Classique dans son contenu (moteur de recherche des campings, pages sur les destinations...) le site l’est beaucoup moins sur son fonctionnement. Outre un moteur de recherche entièrement repensé permettant des requêtes thématiques (exemple : en camping avec mon chien), campings-atlantique.com s’est aussi associé aux outils de commercialisation de la plateforme Campings.online. Les offres
spéciales diffusées sur le site proviennent intégralement de la plateforme coopérative ainsi que l’espace de réservation rattaché aux fiches. Une manière pour la FDHPA 17 de soutenir le développement de Campings.online et d’inciter les campings adhérents à rejoindre la démarche tout en conservant son autonomie en matière de communication. Au niveau promotion, c’est d’ailleurs un large panel d’actions qui a été mis en place suite à la sortie du site (Adwords, Facebook Ads, Newsletter, optimisation SEO, Jeu-concours, campagne radio...) avec déjà des résultats positifs.
Enfin, une rubrique blog a également vu le jour permettant de proposer un autre type de contenu, authentique, spontané et géré intégralement par l’équipe de la Fédération. Les versions en langues étrangères sont attendues pour 2019.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.