rechercher

lettre d'info

communiqué commercial

zoom sur...

Formations qualité, sécurité, environnement avec Qualiense
Se former à la qualité, à la sécurité, à l’environnement, une démarche aujourd’hui (...)

dernières news


mots clés

Un espace interrégional à Bruxelles


De notre correspondant à la Commission européenne : Emmanuel Boudard

Un espace interrégional à Bruxelles.

Les Conseils régionaux des Pays de la Loire, de la Bretagne et de Poitou-Charentes ont créé à Bruxelles un espace interrégional commun, permettant d’organiser la promotion et de faire entendre leurs voix auprès des institutions européennes, mais aussi de travailler ensemble sur des domaines aussi importants que l’agriculture, l’environnement, la recherche, la mobilité des jeunes, la politique régionale, l’agriculture, les transports ou les métiers de la mer. Il a des missions d’accueil, de lobbying et de représentation auprès des différentes institutions communautaires, et de veille législative européenne dans les domaines de compétence des régions.

Cet espace constitue aussi un relais d’information et d’appui pour les acteurs publics et privés des trois régions. Par exemple, un nouveau dispositif collectif, piloté par Bretagne Innovation et la région Pays de la Loire, est à la disposition des acteurs de ces deux régions pour aider au montage de projets pour obtenir des financements du Programme Cadre pour la Recherche et le Développement. Cette fonction d’appui diffère entre les régions mais est appelée à se développer si l’on suit le modèle des régions anglaises par exemple.

Contact : Espace interrégional européen Bretagne/Pays de la Loire/Poitou-Charentes - 14 rond point Robert Schuman 1040 Bruxelles - 32 (0) 2 735 40 36 / Fax 32 (0) 2 735 24 11 - Mel : info@brplpc.org

Plus d’infos en suivant ce lien

Voir aussi l’article sur le lobbying sur le portail régional de l’intelligence économique

14.05.08 | Version imprimable de cet article Version imprimable

Mots clés

international | europe | région

Commentaires

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)





Economie Poitou Charentes : Le Petit économiste, une nouvelle façon de communiquer et de tisser des liens entre les acteurs économiques locaux.
Le Petit économiste est un support indépendant de tout groupe de presse ou titre économique, et notamment n'a aucun lien avec "The economist".