Accueil > Actualités > Trois étudiants de l’IUT de Poitiers remportent le 1er prix des Concepteurs (...)

Actualités 7 février 2018

Trois étudiants de l’IUT de Poitiers remportent le 1er prix des Concepteurs d’Avenir



Enregistrer au format pdf

Ouvert aux étudiants de BAC à BAC+5 en communication, le prix Concepteurs d’Avenirs propose de donner vie à de réelles campagnes de communication. Le concours est financé et piloté par le Fafiec selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Lors de la finale, qui a eu lieu le 31 janvier à Paris, c’est l’équipe de Tech de Co de l’IUT de Poitiers qui a remporté le 1er prix.

Thibault Carles, Thibault Grelier et Camille Nadaud ont donc défendu avec succès leur projet baptisé Tib N’Co répondant à la problématique "imaginer une campagne de communication innovante visant à promouvoir les métiers du numérique, de l’ingénierie, des études et conseils et de l’événement."

Le concours s’est déroulé en plusieurs phases :
- Une phase d’idéation du 4 septembre au 19 novembre 2017 durant laquelle les participants ont constitué leur équipe et soumis une présentation succincte de leur projet. A l’issue de cette première étape, un jury a étudié l’ensemble des dossiers et sélectionné une vingtaine d’équipes.
- Une phase d’approfondissement du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018 durant laquelle les équipes sélectionnées ont approfondi leur projet et fourni une présentation détaillée comprenant des illustrations concrètes des actions qu’ils souhaitaient proposer. À l’issue de cette seconde étape, les 5 projets faisant le plus preuve de professionnalisme ont été sélectionnés pour participer à la finale du concours.
- La finale le 31 janvier 2018 : les 5 meilleures équipes [1] ont été invitées dans les locaux du FAFIEC à Paris, pour défendre leur projet devant un jury composé de professionnels de la communication et d’experts des secteurs concernés.

Le projet des étudiants de l’IUT : Tib N’Co est un escape game événementiel.

Plus : www.concepteursdavenirs.fr


[1Les 5 équipes finalistes :
Louis Dretzolis et Alexandre Schortgen (CE Makers) de Centrale Supelec, Leslie Jeansin, Mélissa Rodrigues et Korotoumou Traore (Fais ta Com’) de Ascencia Business School, Aurélie Degny, Océane de Kerpel et Inès Melal (Ingéni’Her) de Ascencia Business School, Remy Schmid et Quentin Vayssat (Idée à CESI’R) de EI.CESI d’Angoulême et Thibault Carles, Thibault Grelier et Camille Nadaud (Tib N’Co) IUT Tech de Co de Poitiers


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.