Accueil > Communiqués > Thierry Hautier, président de la CCI Charente-Maritime, annonce sa démission

Communiqués 28 juin 2025

Thierry Hautier, président de la CCI Charente-Maritime, annonce sa démission

À un peu plus d’un an des prochaines élections consulaires, Thierry Hautier quittera ses fonctions de président de la CCI Charente-Maritime au 1er octobre 2025.
Après plus de 33 années d’engagement au service de l’institution consulaire, dont les huit dernières à la présidence (CCI La Rochelle puis CCI 17), il a choisi d’organiser une transition anticipée à la présidence pour préparer l’avenir, garantir la continuité et l’élan des prochaines échéances consulaires.

Conformément à l’engagement pris dès le début de la mandature 2021-2026, il ne sollicitera pas de nouveau mandat. Pour lui, à près de 70 ans, il estime qu’il est temps de laisser la place à une nouvelle génération, mieux armée pour accompagner les évolutions rapides de notre société.
Cette décision, mûrement réfléchie depuis septembre 2024, vise à anticiper la transition avant les élections consulaires de fin 2026, dans un esprit de continuité et de stabilité. Il souhaite avant tout que la CCI garde le cap et continue à avancer sans trou d’air.
Le président remettra donc sa démission le 1er octobre prochain, lors de l’Assemblée générale au cours de laquelle un(e) successeur(e) sera élu(e).
« J’ai aimé chaque instant de ce parcours. J’ai tenté d’être à la hauteur de la confiance qui m’a été accordée. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, et je resterai engagé jusqu’à la dernière minute pour servir les entreprises et les ambitions de notre territoire », conclut Thierry Hautier.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.