Accueil > Communiqués > Thierry Compagne, nouveau directeur régional LCL Poitou-Charentes

Communiqués 18 avril 2014

Thierry Compagne, nouveau directeur régional LCL Poitou-Charentes

Thierry COMPAGNE, 45 ans, prend la tête de la Direction Régionale LCL Poitou-Charentes. Succédant à Olivier Chasseriaud, il dirige un dispositif de 43 agences regroupant 220 collaborateurs au service de 102 0000 clients particuliers et 6 000 clients professionnels.

Titulaire d’une Maitrise d’Analyse et Politiques Economiques obtenue à la Sorbonne et diplômé du Centre d’Etudes Supérieures de Banque (CESB), Thierry Compagne travaille chez LCL depuis 21 ans.
Cet homme d’expérience a débuté sa carrière dans le réseau commercial à Paris en tant que Conseiller Pro puis Responsable d’unité commerciale. En 2004, il a rejoint la région Rhône-Alpes Auvergne où il a occupé différents postes jusqu’à devenir Directeur de Groupe d’Agences à l’agence centrale historique de Lyon. Avant d’intégrer la Direction Poitou-Charentes, Thierry COMPAGNE était depuis 2011 Adjoint au Responsable de l’Animation Commerciale du Marché des Particuliers au siège de LCL à Villejuif.

« Sur la région Poitou-Charentes, riche par la diversité de ses zones économiques, j’ai à cœur, avec mes équipes, de décliner localement la stratégie nationale de LCL. Nous serons présents sur l’ensemble des territoires, aussi bien ceux en développement, comme les Charentes, que dans la Vienne et les Deux-Sèvres où LCL réaffirme sa volonté d’accompagner ses clients particuliers et professionnels sur l’ensemble de leurs besoins. En gardant toujours à l’esprit que la satisfaction est le pilier de notre relation avec nos clients. »

LCL dans le Sud-Ouest :
La Direction du Réseau Sud-Ouest de LCL, dirigée par Pierre-Yves MARTIN depuis novembre 2009, compte 4 Directions Régionales (Gironde, Sud-Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin Dordogne), regroupant 153 points de vente au sein de 20 directions de groupes d’agences. 1126 collaborateurs sont au service de 410 000 clients particuliers et 26 000 clients professionnels. La Direction du Réseau Sud-ouest est l’une des 10 Directions de Réseau qui constituent le Pôle Banque et Assurance de proximité de LCL.
Activité spécialisée en gestion de patrimoine et de fortune, LCL Banque Privée, totalement intégrée au réseau, est présente dans le Sud-Ouest grâce à quatre pôles : Bordeaux, Pau, la Rochelle et Bayonne.
Les 1 900 clients entreprises, quant à eux, font l’objet d’un suivi relationnel spécifique au sein de la Direction Entreprises Aquitaine Charentes Limousin, qui compte 4 centres d’affaires (Bordeaux, Bayonne, Brive et Cognac) et 4 agences entreprises (Dax, Pau, La Rochelle et Limoges) sur son périmètre.



  • Mr Claude DAVID
    11 mai 2014, 19:37

    Bonjour,
    En 2012, votre Banque a voulu m’exécuter en me mettant en interdit bancaire de façon illégale ; elle n’a pas réussi à m’anéantir et j’aimerais bien qu’enfin vous me dédommagiez correctement des dégâts qu’elle m’a causés.
    Mon Entreprise se nomme ARTISTYL et j’ai comme moyen de communication mon site internet www.accessoires-artiportail.com .
    J’ai à ce jour 220 000 visiteurs avec une moyenne actuelle de 400/jour ; je vous y ai mis en bonne place pour tenir mes clients informés.
    J’aimerais bien vous rencontrer pour que nous trouvions une solution honorable pour tout le monde ; Vous avez certainement l’honnêteté de tout homme d’affaires ; vous avez certainement aussi l’esprit commercial et aimerais que nous nous entendions à ce sujet.
    Mr Claude DAVID

  • forestier
    22 octobre 2014, 13:04

    Bonjour monsieur,depuis plusieurs mois maintenant,la chargée de clientèle de notre agence pro de bressuire
    ne nous accorde rien et quand je dis rien ,c’est peu dire,allant même jusqu’à refuser des chèques si le compte est débiteur ne serait-ce que de 10€(une fois le chèque payé !) nous n’avons plus droit à des carters bancaires classiques ni à aucun découvert,imaginez la situation en fin de mois quand les autocars (en effet nous sommes transporteurs)sont sur la route et qu’il faille mettre du GO,car évidemment les cartes à débit immédiat sont bloquées !Cet été nous avons eus droit à la perte de 2 remises de chèques pour environ 4600€ mais là encore et ce malgré notre bonne foie prouvée, aucune autorisation pour palliée à cet inconvénient.La réponse étant toujours la même,"ce n’est pas moi mais ma hiérarchie"nous demandons alors un RDV avec cette hiérarchie,mais au bout de quelques mois,toujours pas de nouvelles ? notre situation n’est pas la plus brillante en soi mais nous faisons face car nous sommes surs de pouvoir nous en sortir et ce,malgré toutes les misères que nous fait cette banque,dernier point et non des moindres,courant septembre il à fallut à cette même agence,3jours pour crédité une remise d’espèces ????? bizarre,non ? nous avons donc l’honneur par la présente de vous demander une entrevue afin de trouver ensemble les raisons de cet état de choses etpeut-etre ainsi des solutions,respectueusement
    EFM-TOURISME,Mr FORESTIER

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.