Accueil > Actualités > Territoires > Terre de Sèvre, à la rencontre des chefs d’entreprise du territoire

Territoires 1er août 2007

Terre de Sèvre, à la rencontre des chefs d’entreprise du territoire

Le dynamisme de Terre de Sèvre en matière économique a été récompensé mercredi 13 décembre 2006 à Pescalis lors de la 1ère rencontre inter-entreprises organisée par la Communauté de communes.

Deux fois plus de participants que prévu, chefs d’entreprises essentiellement, ont assisté à cette soirée organisée par Jacques Billy, Président de la Commission économique de la Communauté de communes (également maire de Moutiers sous Chantemerle) et Gérard Verger, vice Président de cette même commission et dirigeant de VMP, entreprise de Moncoutant.

La Communauté de communes Terre de Sèvre regroupe 12 communes, 11000 habitants et quelques 575 entreprises réparties en 4 secteurs d’activités : l’agriculture 52%, l’artisanat 24%, le commerce 14%, les professions libérales et industries : 5% chacune.
Ce qui fait sa force : sa réactivité face aux demandes des entreprises : création de zones d’activités, aides à l’extension de structures, création d’un bâtiment multi-entreprises, sorte de pépinière à 1,6 € le m² de loyer (6 emplacements, déjà tous occupés)...

Joël David, Président de la Communauté de communes et Frédéric Faveraux Directeur des Services avaient souhaité, lors de cette soirée, présenter le paysage économique de leur territoire aux personnes présentes, avec également le témoignage de chefs d’entreprises locaux. Le but étant de mieux faire connaître leurs actions et de permettre une réelle synergie locale.

Cette réunion-débat se tenait à l’amphithéatre de Pescalis, locomotive touristique locale et lieu propice à accueillir des séminaires et autres réunions professionnelles.

La fin de la soirée a été marquée par le lancement officiel du nouveau site Internet de Terre de Sèvre : www.terre-de-sevre.org



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.