Accueil > Entreprises > Secteur de la communication-événementiel : la Compagnie Hyperactive a croqué (...)

Entreprises 2 avril 2010

Secteur de la communication-événementiel : la Compagnie Hyperactive a croqué le Loup Blanc

La Compagnie Hyperactive, agence de communication basée à Niort à repris dernièrement l’agence de communication événementielle Le Loup Blanc. Après une implantation à Nantes en novembre 2009, l’entreprise fait ainsi le pari d’une offre commerciale complète dans l’Ouest.

La Compagnie Hyperactive est une SARL qui génère un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros (chiffre 2009) ; désormais construite dans une logique de groupe, la nouvelle dynamique, issue du rapprochement entre les deux sociétés, devrait générer un chiffre d’affaires 2010 de 4 millions d’euros pour 35 salariés. Christophe Grelier assure la gérance des deux structures, Pascal Duforestel, fondateur du Loup Blanc en 1994, ayant souhaité s’engager davantage dans la vie publique (il est 1er adjoint à la mairie de Niort, et depuis peu Conseiller régional).

Agence de communication + activité événementielle, la dimension créative semble complète dans un contexte sectoriel tendu.
A noter que l’ensemble des salariés du Loup Blanc, auparavant installé rue de Ribray a rejoint La Compagnie Hyperactive dans le cadre de la reprise au 7 rue du Docteur Roux à Niort.

« Nous entendons promouvoir le savoir-faire historique du Loup Banc dans le domaine de l’événement à dominante culturelle, mais également de booster l’offre en direction des entreprises, grands comptes et PME/PMI » précise Christophe Grelier.

À l’heure d’Internet, Le Loup Blanc et la Compagnie Hyperactive entendent également proposer de nouvelles offres où se mêlent réseaux sociaux et événements : « donner vie à la rencontre et passer ainsi du virtuel au réel ».

L’équipe de la Compagnie Hyperactive


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.