Accueil > Communiqués > Salon Equipbaie Métalexpo, 13 entreprises de Nouvelle-Aquitaine (...)

Communiqués 10 octobre 2018

Salon Equipbaie Métalexpo, 13 entreprises de Nouvelle-Aquitaine exposent



Enregistrer au format pdf

Les salons EQUIPBAIE et MÉTALEXPO qui se tiendront à Paris-Porte de Versailles du 20 au 23 novembre 2018 sont des événements incontournables pour les professionnels de la fenêtre, de la fermeture, de la protection solaire et de la métallerie. Cette année, ce sont 13 entreprises de Nouvelle Aquitaine qui ont choisi d’y exposer.

EQUIPBAIE-MÉTALEXPO 2018 est un lieu d’échange incontournable pour mettre en lumière les innovations des industriels et aider les entreprises à développer leur offre pour s’adapter aux demandes des usagers. Vitrine du dynamisme économique de la filière, l’édition 2018 montrera à nouveau la capacité de la profession à innover et à progresser, tout en créant de l’emploi.

La filière de la baie et ses équipements et métallerie pèse 20,88 milliards d’euros et regroupe 52 000 entreprises qui emploient 182 000 salariés. Le marché de la fenêtre et de la menuiserie a enregistré en 2017 une hausse de 3 %, soit 9,18 millions de fenêtres vendues, grâce en particulier à la reprise de la construction neuve.

Porté par la mobilisation de toute la filière et de 6 organisations partenaires (ACTIBAIE, FFPV, SNFA, UFME, UM et UMB), le salon apporte la preuve d’un véritable renouveau et s’impose comme l’événement majeur de son secteur : 340 exposants sont attendus, dont 35 % sont de nouveaux exposants répartis dans tous les univers, avec une forte représentation hexagonale (65 % d’entreprises françaises) et de nombreux acteurs incontournables.

13 entreprises de Nouvelle Aquitaine seront exposantes sur EQUIPBAIE-MÉTALEXPO 2018. Parmi elles, 2 ont présenté des innovations aux TROPHÉES 2018 : Sothoferm, (lire notre article) nominé pour son produit « LUMIS, le volet autonome – La simplicité d’un volet roulant, le charme d’un volet battant » et Millet Portes et Fenêtres, dont le produit « SIMPLE, la fenêtre invisible – fine – solide » a été primé par le Jury.
Entreprises de Nouvelle-Aquitaine sur le salon :
- ATULAM (23)
- MENUISERIES REVEAU – GROUPE RIDORET (17)
- AXITEC (79)
- MILLET PORTES ET FENÊTRES (79)
- CANAMETAL (79)
- MTI ENGINEERING (79)
- FICEP FRANCE (33)
- SARL PRV COMPOSITES (17)
- GASCOGNE BOIS (40)
- SOLISYSTEME (86)
- HP FERMETURES MENUISERIES (40)
- SOTHOFERM (79)
- LEUL MENUISERIES (79)

Retrouvez la liste complète des exposants et toutes les actualités sur www.equipbaie.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.