Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > SPN, Robert Crépeau, nouveau Président, souhaite poursuivre la régionalisation (...)

Clubs et réseaux 1er mai 2012

SPN, Robert Crépeau, nouveau Président, souhaite poursuivre la régionalisation du réseau

En 2011, le SPN (Réseau des professionnels du numérique) a poursuivi sa montée en puissance. A l’heure du bilan de ses deux années de présidence, Stéphane Traumat est radieux. Il transmet à Robert Crépeau, son successeur, un SPN puissant, mature et porteur de projets à forte valeur ajoutée.

Stéphane Traumat et Robert Crépeau

L’année de son 10e anniversaire, le SPN a été reconnu Grappe d’entreprises par l’Etat, s’est régionalisé et a passé la barre des 100 adhérents. Le réseau a participé à plusieurs salons nationaux, a totalisé 400 jours de bénévolat par les entreprises adhérentes, proposé un événement par semaine, contribué à la montée en compétence de 18 dirigeants, développé des partenariats avec l’Université, poursuivi ses actions de sensibilisation à l’innovation, accueilli
500 participants aux Rencontres du Numérique… La liste des actions égrenées par l’ancien Président est longue et riche.

Cap à l’international

Mais l’action qui aura principalement marqué la mandature de Stéphane Traumat est l’ouverture à l’international. « Nous avons bâti un véritable parcours à l’international » affirme-t-il. Des 22 entreprises bénéficiaires d’un diagnostic sur leur capacité à exporter, à la participation sur un stand partagé lors d’un salon marocain de 6 d’entre elles, jusqu’au recrutement en commun à plein temps d’un VIE. Le travail réalisé sur le marché nord africain permet aujourd’hui à certaines entreprises de s’inscrire dans une optique d’internationalisation.

Et maintenant ?

Sans présager des intentions de son successeur, Stéphane Traumat annonce que le SPN « vise maintenant 12 entreprises pour partir « chasser en meute » à l’international… Notre réseau sur place nous sert pour faire du business ».
Le nouveau président, Robert Crépeau confirme qu’il va s’agir « d’amplifier le phénomène par le nombre d’entreprises et le soutien apporté ». Il ajoute qu’il entend « renforcer la régionalisation avec le recrutement de membres hors Vienne ». La nouvelle composition du bureau atteste également de cette volonté.
Il conclut, « je compte garder la dynamique engagée par Stéphane sur la base des 3 axes stratégiques définis pour 2011-2013 pour développer les entreprises de façon pérenne : l’innovation, l’international et le développement durable ».
Robert Crépeau se donne une année pour maîtriser pleinement sa nouvelle fonction. Il faudra attendre 2013 pour connaître la griffe du président fraichement élu.

Composition bureau :
- Président : Robert Crépeau - TEDELEC
- Vice-présidente (Vienne) : Delphine Lechat - Hippocampe Studio (86)
- Vice-président (Deux-Sèvres) : Guyome Simonnet – La Boîte à Films (79)
- Vice-président (Charente) : Stéphane Traumat – Scub (16)
- Vice-président (Charente-Maritime) : Jean-Marc Gaignard – Agence Web Raccourci (17)
- Trésorier : Pierre Goubault - PGC
- Secrétaire : Antony Glaziou – 2S3i

Sophie Guitonneau



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.