Accueil > Actualités > Développement durable > SEOLIS inaugure son nouveau siège social, premier bâtiment HQE en (...)

Développement durable 30 septembre 2010

SEOLIS inaugure son nouveau siège social, premier bâtiment HQE en Deux-Sèvres

L’inauguration officielle du nouveau siège de SEOLIS, fournisseur d’énergies deux-sèvrien, a eu lieu le 23 septembre. Après 18 mois de travaux, ce premier bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale en Deux-Sèvres va permettre aux personnels de travailler sur le même site. Finis les allers et retours entre l’avenue de Paris et le centre-ville, synonymes de perte de temps, d’argent... et de pollution.

Le nouveau siège de SEOLIS, 336 avenue de Paris à Niort

C’est déjà un bon point pour l’environnement, mais ça ne s’arrête pas là : véhicules électriques pour les petits déplacements, végétaux issus d’essences locales, panneaux solaires, récupération des eaux de pluie pour les sanitaires notamment, éclairage automatique avec détecteurs de présence, chauffage par géothermie, isolation en laine de bois, système de détection de CO²... La certification HQE, c’est un ensemble de critères à respecter, et SEOLIS est allé au-delà des exigences réglementaires avec 5 cibles très performantes, 5 cibles performantes et 4 cibles règlementaires atteintes.

Pour que la certification soit complète, un audit sera réalisé pendant la première année d’exploitation pour vérifier les conditions d’application des normes en vigueur ; verdict fin 2011.

Quant à l’ancien site, rue Notre Dame en centre-ville, il se retrouve amputé des 80 salariés de SEOLIS. Les collaborateurs du SIEDS (Syndicat Intercommunal d’Energie des Deux-Sèvres), désormais seuls, rejoindront peut être eux aussi l’avenue de Paris dans un avenir proche.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.