Accueil > Entreprises > SCUB décroche le statut de jeune entreprise innovante

Entreprises 14 avril 2010

SCUB décroche le statut de jeune entreprise innovante

SCUB, fournisseur de conseils et d’applications spécifiques en informatique, basée à Angoulême, vient d’obtenir le statut de jeune entreprise innovante.

Cette étape supplémentaire dans le développement de cette entreprise de 9 personnes, intervient à point nommé, après le partenariat signé en octobre dernier avec le Groupe Arrow Financial Consulting. "Nous avons fait connaissance avec ce partenaire lors du dernier salon Futurallia au Qatar au printemps dernier", précise Stéphane Traumat, dirigeant de SCUB.

"Arrow Financial Consulting est entré à hauteur de 15% dans notre capital, ce rapprochement nous permet d’accéder à de nouveaux marchés, notamment à l’international".

Le travail de SCUB consiste à mettre en place pour des clients

Stéphane Traumat

professionnels des applications et des conseils dans les domaines du numérique : réseaux, e-commerce, CRM...

Après 2 mois de travail pour monter le dossier, SCUB vient d’obtenir le statut de Jeune entreprise innovante, qui lui permettra de défiscaliser le temps passé en recherche et développement, soit 10 à 15% du temps de travail dans cette société jusqu’à ses 8 ans (SCUB a été créée en 2003).

Stéphane Traumat, par ailleurs Président du SPN, association des professionnels du numérique en Poitou-Charentes, confie qu’après un bilan 2009 très moyen, il reste confiant pour le planning de l’activité de sa société en 2010.

Autre actualité de SCUB : le développement récent d’une plateforme Open Source pour développeurs, qui a été mise en ligne le 12 avril : www.scub-foundation.org. Egalement la sortie d’un moteur de recherche sémantique : quatuo.com.



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.