Accueil > Communiqués > Rêves de gosse à Poitiers le 17 mai

Communiqués 9 mai 2018

Rêves de gosse à Poitiers le 17 mai



Enregistrer au format pdf

La Mutuelle Intégrance et APICIL invitent des enfants à vivre un baptême de l’air à Poitiers le 17 mai 2018.
Pour la 22ème édition du tour de France aérien « Rêves de gosse », du 10 au 19 mai 2018, la Mutuelle Intégrance et le Groupe APICIL s’envoleront aux côtés de l’association « Les Chevaliers du Ciel », parrainé par Véronique Jannot et José Garcia. À cette occasion, elle offrira des baptêmes de l’air à des enfants autant ordinaires qu’extraordinaires.

Partageant les mêmes valeurs d’égalité et d’acceptation devant la différence, c’est tout naturellement, qu’une fois de plus, à l’occasion du passage du Tour de France aérien à Poitiers, Intégrance et le groupe APICIL inviteront des enfants à participer à cette aventure humaine.
Cette aventure solidaire est une rencontre entre des enfants « extra-ordinaires » et des enfants « ordinaires » qui ont mené un projet commun pour mieux se connaître, s’apprécier et faire tomber les barrières de la différence. L’opération « Rêves de gosse » doit permettre de faire découvrir aux enfants les plaisirs et vol en avion légers, les joies de s’accepter pour vivre ensemble afin de s’enrichir mutuellement des différences de chacun.

Trois cents adultes mobilisés chaque année

Chaque année, ce sont trois cents adultes qui se mobilisent pour la tenue de cet événement. À cette occasion, les représentants de la Mutuelle Intégrance et du groupe APICIL accueilleront sur leur stand les enfants afin d’échanger avec eux et de leur proposer une activité ludique.
Pour ses 22 ans, le tour aérien, prendra son envol à Tahiti. Il passera par Bourg-en-Bresse, Romans St Paul, Clermont-Ferrand, Chartres, Melun Villaroche, Tours, Poitiers et Saucats Léognan. Son tour s’achèvera à Biarritz le samedi 19 mai.

À propos de l’association les Chevaliers du Ciel : Les « Chevaliers du Ciel » est une association composée de pilotes professionnels et privés qui compte déjà 26 906 vols à leurs actifs. Depuis maintenant 22 ans, ils ont choisi de partager leur passion avec des enfants malades, handicapés ou défavorisés. « Rêves de gosse » est une opération annuelle qui permet à des enfants extraordinaires et ordinaires de se rencontrer à travers un projet pédagogique qui se déroule en 4 étapes.
Plus d’informations sur www.revesdegosse.com

À propos du Groupe APICIL : Le Groupe APICIL, 4ème Groupe français de Protection Sociale s’est construit autour de valeurs de solidarité, de transparence et d’humanisme. Depuis de nombreuses années, le groupe APICIL œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et facilite leur intégration dans plusieurs domaines (emploi, culture, sports, loisirs…)
Plus d’informations sur www.apicil.com

À propos de la Mutuelle Intégrance : Créée en 1980, la Mutuelle Intégrance, membre du Groupe APICIL, est issue de la volonté commune de personnes handicapées, de leur famille et de professionnels du secteur sanitaire et social qui ont ainsi créé une mutuelle apportant des solutions adaptées à tous les besoins. Qu’ils relèvent du handicap, des affections de longue durée, de la dépendance, des maladies invalidantes ou tout simplement pour une couverture santé, la mutuelle propose à ses adhérents des prestations innovantes, en santé, prévoyance, épargne et assistance. Solidarité, éthique, engagement, humanisme, chacun contribue, par son adhésion, à la réussite de la mise en œuvre de ces valeurs.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.