Accueil > Actualités > Rentrée universitaire : Poitiers classée n°1 par une enquête nationale

Actualités 7 septembre 2007

Rentrée universitaire : Poitiers classée n°1 par une enquête nationale

Le magazine Version Fémina (supplément du quotidien Le Courrier de l’Ouest) a réalisé une enquête sur les universités en France sur la base d’un sondage conduit par Ipsos et sur un classement en fonction de la population de référence des villes, l’offre de formation, les équipements, le logement...

Il ressort du classement général de cette enquête que Poitiers arrive en 1ère position, devant Montpellier et Paris !!

Qualité de vie, infrastructures, nouvelles technologies ont su attirer les étudiants vers Poitiers, même de l’étranger (15% des étudiants).
Le seul point faible de la ville : son inactivité le week end

Pourtant, les étudiants à Poitiers représentent 19% de la population.
Côté offre de formation, Poitiers se classe seconde derrière Montpellier.

Par contre, pour le logement, Poitiers se classe 18e sur 31 avec 9,64€ de prix moyen du m² à la location et un parc locatif privé insuffisant.

Seconde place encore pour la capitale poitevine (derrière Paris) concernant les transports : 12 lignes de bus qui desservent très bien l’agglomération, seconde place aussi derrière Rennes pour l’emploi avec un taux de chômage faible et une bonne densité des emplois à temps partiel.

Pour plus d’informations sur Poitiers et son université, cliquez ici



  • Sandra
    18 novembre 2013, 09:53

    Pour avoir fait mes études à Poitiers, il est vrai que c’est une ville étudiante extrêmement sympatique. Cependant, ce que reflète l’article est réaliste : le week-end énormément d’étudiants retournent chez leurs parents et beaucoup de commerces sont fermés !!

    En ce qui concerne le prix moyen du m2, j’avais réussi à obtenir une place en résidence étudiante, mais je me rappelle que certaines de mes copines avaient beaucoup de mal à terminer le mois :(

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.