Accueil > Actualités > Réforme des heures supplémentaires, les Picto-Charentais moins enthousiastes (...)

Actualités 10 janvier 2008

Réforme des heures supplémentaires, les Picto-Charentais moins enthousiastes que la moyenne des Français ?

Un sondage CSA commandé par le Ministère de l’économie, des finances et de l’emploi révèle que :

- 91% des personnes interrogées en Poitou-Charentes ont entendu parler de la réforme contre 94% au niveau national, une tendance qui s’inverse lorsqu’on s’adresse aux chefs d’entreprise : 98% dans la région et 94% au niveau national
- autant, au niveau national, 75% des personnes interrogées trouvent que cette mesure va dans le bon sens, autant dans la région, 61% seulement sont du même avis. Par contre, si on interroge les patrons, dans la région, ils sont seulement 70% à apprécier la mesure, contre 85% au niveau national.
- 33% des Français pensent pouvoir en bénéficier , contre 27% dans la région.
- côté utilisation, 52% des chefs d’entreprises de la région comptent utiliser la mesure (56% au niveau national et 73% dans les entreprises de plus de 200 salariés). Parmi eux, 60% comptent l’utiliser à court terme et 35% à moyen terme (54% et 37% au niveau de la région).

54% seulement des chefs d’entreprises de la région favorables à la réforme et interrogés lors de ce sondage comptant mettre en place le dispositif dans leur société, c’est assez peu.

Un public à convaincre ?
Alain TAPIE (sur la photo), missionné par Madame LAGARDE, Ministre de l’économie, sera donc à Poitiers le 14 janvier pour rencontrer les acteurs économiques locaux. Pour ceux qui ne seraient pas invités à cette "grande rencontre" locale, quelques séances de rattrapage sont programmées avec des experts pour comprendre techniquement comment ça marche :
- en Deux-Sèvres, les 5 février à Niort et 7 février à Thouars, sur une initiative de la CCI, cliquez ici pour en savoir plus.

Sur ce sujet, vous pouvez également relire l’un des articles publiés sur le site en cliquant ici

Enfin, un document édité par le Ministère de l’économie résume ce qui change pour les employeurs au 1er octobre 2007, à télécharger en .pdf ci-dessous :

Heures sup mode d’emploi pour les employeurs

Cécilia Rochefort



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.