Accueil > Communiqués > Progression de la couverture 4G dans la Vienne

Communiqués 5 décembre 2023

Progression de la couverture 4G dans la Vienne

Le point de la Préfecture de la Vienne au 30 novembre 2023

Déploiement de nouveaux sites 4G multi-opérateurs du dispositif de couverture ciblée du New deal Mobile dans la Vienne

Ces pylônes sont issus du dispositif de « couverture ciblée », qui est l’un des grands axes de l’accord New Deal Mobile, conclu en janvier 2018 entre les opérateurs et les pouvoirs publics.
Le dispositif de couverture ciblée permet aux collectivités d’identifier elles-mêmes les zones à couvrir par les pylônes. Les opérateurs s’engagent à construire et à financer ces sites entièrement à leur charge. Cette nouvelle inauguration d’un site du Dispositif de Couverture Ciblée dans la Vienne est donc une illustration concrète de l’accélération de la mise en œuvre du New Deal Mobile par les opérateurs télécoms sur le territoire.

Le point sur la couverture mobile en région Nouvelle-Aquitaine et dans la Vienne

En région Nouvelle Aquitaine : 477 pylônes mutualisés seront construits, entre fin 2019 et début-2024, par les opérateurs au titre du dispositif de couverture ciblée que cela soit par les 4 opérateurs ou moins.
274 pylônes mutualisés issus du dispositif de couverture ciblée sont déjà construits et activés en 4G par les 4 opérateurs ou moins.

Dans le département de la Vienne :
18 pylônes mutualisés ont été activés depuis cet été 2023 par les quatre opérateurs au titre du dispositif de couverture ciblée, voir la carte ci-dessous :

Restez en veille sur l’actualité en Nouvelle-Aquitaine pour 20€/an ! https://boutique.lepetiteconomiste.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.