Accueil > Actualités > Poitiers 3D bientôt sur vos écrans…

Actualités 26 novembre 2010

Poitiers 3D bientôt sur vos écrans…

Espace de rencontre et de shoping pour les internautes, formidable outil de promotion pour les acteurs économiques, support d’information et d’éducation pour les collectivités et associations, Poitiers 3D débarque sur tous les PC à partir du 1er décembre (version test sur 3d-villes.com puis 3d-poitiers.fr). La combinaison d’un univers virtuel ludique et d’un réseau social de proximité. Normale pour la première ville française des réseaux sociaux !

Vianney Lardeau présente Poitiers 3D

Lancé à Angers (3D.angers.fr) début septembre par Reynald Werquin et reconnu meilleure innovation technologique au service des internautes par le LAB POSTAL (Direction innovation et recherche du Groupe La Poste), le 1er site communautaire marchand 3D fait des petits dans plusieurs villes de France. A Poitiers, c’est Vianney Lardeau, dirigeant de Pubétic, qui assure la distribution.

Bienvenue dans votre ville modélisée, ou plutôt, que votre avatar se donne la peine d’entrer. Point de départ, la Gare de Poitiers. Destinations, à votre convenance : le centre-ville, les zones d’activité, les musées… des quartiers en évolution constante. Retrouvez votre sœur à qui vous avez donné rendez-vous à 20h pour une virée shopping ; discutez avec les avatars présents ; faites étape au LM Café pour le débat du jour et échangez avec les acteurs présents physiquement ; au détour d’un escalator, un personnage vous interpelle sur le dernier jeu concours à télécharger et à déposer dans une agence partenaire bien réelle.

Quand le virtuel booste le réel

Le confort qu’apporte ce nouveau concept virtuel, se balader depuis son fauteuil et ne pas être tributaire des horaires d’ouverture, a vocation à multiplier les échanges réels. « Pour l’anecdote, nous confie Vianney, nous nous sommes rencontrés pour la 1re fois avec Reynald par avatars interposés ! ».

L’intérêt pour les acteurs économiques est évident ; en s’offrant une vitrine dans les rues les plus fréquentées de Poitiers, ils augmentent sensiblement leur visibilité. En cliquant sur la devanture modélisée du commerce ou de l’entreprise, l’avatar accède à son site internet, sa page facebook et sa géolocalisation (réelle). Plus encore, selon le cas, il peut pousser virtuellement la porte de la boutique, choisir puis essayer des articles parmi la trentaine de produits d’appel avant de venir les retirer « pour de vrai » dans le magasin. Car le but ultime est bien de générer du trafic dans les entités réelles.

Les premiers arrivés seront les mieux servis ! Alors, si vous voulez avoir pignon sur rue place de l’Hôtel de Ville à partir de 32 € HT par mois, contactez vite Vianney Lardeau au 05 49 52 90 29.

SG.



  • james
    26 novembre 2010, 10:11

    On compte bien faire partie des premiers servis :-)
    Nous sommes dans les startings blocks, comme d’hab :-)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.