Accueil > Actualités > Plus de 200 candidats au job dating du numérique à Niort

Actualités 24 janvier 2014

Plus de 200 candidats au job dating du numérique à Niort

Ce jeudi après-midi et jusqu’à 20h, se tenait au centre-ville de Niort, dans le B Pub, qui mettait gracieusement son étage à disposition, place de la Brêche, le premier job dating du numérique niortais. Une initiative du Comité de Bassin d’Emploi du Niortais (CBE) avec le soutien de la Communauté d’agglomération de Niort, le SPN, la CCI Deux-Sèvres.

Jean-Pierre Georges, Directeur du CBE du niortais (à gauche) avec son équipe. Crédits photo LPE

Plus de 200 postes à pourvoir en CDI ont été recensés parmi les quelques 120 SSII du territoire niortais. C’est de cette constatation qu’est parti le CBE et son directeur : Jean-Pierre Georges, pour organiser cet événement : "Nous avons travaillé avec Pôle emploi, les missions locales, Cap Emploi non seulement en local mais aussi à l’échelle du Poitou-Charentes, de la Vendée, de l’Indre et Loire et de la Loire Atlantique pour sensibiliser les demandeurs d’emploi aux opportunités sur le bassin niortais dans cette filière numérique - informatique. 2300 demandeurs d’emploi potentiellement intéressés par cette rencontre ont été invités.
Il faut savoir qu’à l’échelle de la région, plus d’un recrutement sur 2 dans le domaine de l’informatique, du web, du numérique a lieu à Niort. Une centaine de sociétés spécialisées s’y sont installées pour répondre à la demande de leurs clientes : les mutuelles il y a quelques années. Mais aujourd’hui, leur chiffre d’affaires s’est déployé et ces sociétés ont besoin de nouvelles ressources humaines
."

Laurent Delage, responsable de production à RIA Studio et Sébastien Mahé, le dirigeant ont rencontré de nombreux candidats. Crédits photo LPE.

Un succès sans aucun doute cette première édition, à renouveler ; 102 offres d’emploi étaient proposées et 18 offres de stage ; une vingtaine d’entreprises étaient représentées pour mener des entretiens individuels.
Pour Sébastien Mahé, dirigeant de RIA STUDIO, l’après-midi ressemblait à un marathon "Je suis venu seul pour rencontrer les candidats car nous cherchons un développeur web en php, mais devant le rythme des rendez-vous, j’ai du appeler Laurent, l’un de mes collaborateurs. Nous avons reçu de nombreux CV, reste à voir si parmi eux nous avons trouvé celui ou celle qui répond à nos attentes !"
RIA STUDIO, basée à Niort, emploie 12 salariés dans le domaine du e-business et d’Internet.

Cette première devrait contribuer au rayonnement de Niort dans la filière numérique, en attendant un autre rendez-vous, piloté plutôt par l’IUT : la journée du 20 mars sur le big data.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.