Accueil > Communiqués > Panga, startup rochelaise du smart building, fait appel au crowdfunding

Communiqués 22 mars 2019

Panga, startup rochelaise du smart building, fait appel au crowdfunding



Enregistrer au format pdf

Créée en 2015, la société Panga est spécialisée dans les solutions pour Smart Building et Smart City à destination des gestionnaires et usagers des bâtiments.
Afin de développer sa présence sur le secteur, l’entreprise a lancé sa campagne de financement participatif sur la plateforme WISEED à partir du 6 mars 2019.

La révolution numérique modifie en profondeur tous les secteurs du marché, et le secteur du bâtiment n’est pas en reste avec le marché français du Smart Building estimé à 75 millions d’euros pour 2018.
Smart Home, Smart Building, et Smart City, les concepts et solutions technologiques se développent pour transformer notre écosystème urbain. L’internet des objets (IoT) permet d’apporter des éléments de réponse en termes de gestion des consommations énergétiques, pilotage du bâtiment, ou encore automatisation des équipements (éclairage, volets roulants, chauffage, ...)
Ainsi, le Smart Building permet de répondre aux attentes technologiques sur le marché, cependant, il est fondamental de prendre en compte les besoins écologiques et sécuritaires des usagers pour respositionner le bâtiment comme un acteur au service de ses usagers (et non l’inverse).

72% des français déclarent attacher de l’importance à l’éco-responsabilité de leur habitation. Ils sont par contre autant à penser que les objets connectés peuvent les espionner.
Face à ces constats sur le marché, de nombreux prestataires développent leurs propres solutions orientées Tout Cloud qui apparaissent complexes, hétérogènes et non interopérables.
La start up PANGA souhaite repenser les modèles actuels pour développer une solution ouverte, durable et ajustée aux attentes sociétales. Cette démarche a pour finalité de proposer une offre différenciée :
- Eviter le « TOUT CLOUD »
- Assurer la transition énergétique
- Assurer la protection des données
- Intégrer les standards R2S de la Smart Building Alliance

Le crowdfunding, une opportunité de croissance

Le financement participatif est un puissant vecteur de croissance dans l’hexagone. En effet, selon le baromètre du crowdfunding 2019 publié par le cabinet KPMG, la France a connu une progression de 39 % entre 2017 et 2018.
Au vu du développement des investissements et de sa volonté de croissance, PANGA s’est lancée dans le grand bain du crowdfunding pour concrétiser toutes ses chances d’évolution sur le marché des Smart Buildings et Smart Cities.
Pour cela, la start up rochelaise s’est associée à WISEED, acteur majeur des plateformes de financement participatif. Cette plateforme met à disposition de sa communauté d’investisseurs différents projets qui ont été sélectionnés au préalable via la constitution d’un dossier d’études. PANGA a passé l’étape des sélections et aborde désormais la phase d’E VOTE du 6 mars au 6 avril.

L’objectif de cette phase ? Mobiliser une communauté d’investisseurs et de partenaires potentiels en collectant des promesses d’investissement. Pour valider cette première étape, la start up doit obtenir +100 votants et +100 K€ d’intentions d’investissement pour passer à la phase finale de financement.

Accéder à la page WISEED pour PANGA : www.wiseed.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.