Accueil > Actualités > Territoires > PULPE : la saison 4 s’annonce prometteuse

Territoires 16 novembre 2010

PULPE : la saison 4 s’annonce prometteuse

C’est dans le cadre du Salon de l’entreprise de La Rochelle que les différents acteurs de PULPE avaient organisé un point d’informations. Gérard Blanchard, Président de l’Université de La Rochelle, Maryline Simoné, Vice-Présidente de la Communauté d’agglomération de La Rochelle et Anne Aubert, Vice-Présidente réussite et insertion professionnelle au sein de l’Université, notamment, on pu présenter les nouveautés de cette édition 2010-2011 et l’avancée du dispositif lancé récemment.

Déjà une dizaine de dossiers ont été complétés par des entreprises candidates à cette collaboration Université-Entreprises pour le développement de projets à caractère industriel, technique ou technologique. 200 000 € ont été mobilisés par les partenaires pour cette 4e Saison qui présente quelques nouveautés dont, notamment, un volet commercial et marketing de projets "Pulpés" lors des éditions précédentes.

De gauche à droite : Anne Aubert, Gérard Blanchard et Maryline Simoné.

"Nous souhaitons accompagner les entreprises dans leur développement économique, à travers un volet complet d’aides dans le cadre de PULPE, qui reste une innovation au sein du territoire rochelais. Un brevet européen a d’ailleurs pu être déposé par une entreprise dans le cadre de ce dispositif ; preuve s’il en est que la collaboration Université-Entreprises a toute sa place dans les outils de développement économique" précisait Maryline Simoné.

A travers le trinome entreprise-étudiant-enseignant, c’est un outil performant qui évolue sur le territoire ; permettant à des TPE d’accéder à de nouveaux défis de développement, et à des étudiants de trouver leur place dans les entreprises ; 9 d’entre eux ayant déjà été recrutés suite à des collaborations dans le cadre de PULPE.

"Les étudiants attendent avec impatience les appels à projets lancés par les entreprises et de notre côté, nous adaptons chaque année notre offre de formation aux besoins récurrents des entreprises. Ainsi, nous travaillons à décloisonner les filières et à intégrer systématiquement dans les cursus des notions de management et de conduite de projet" notait Gérard Blanchard.

Pour s’inscrire, avant le 31 janvier 2011, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.