Accueil > Communiqués > Olivier Degos, nouveau directeur de la Chambre régionale d’agriculture

Communiqués 16 mars 2018

Olivier Degos, nouveau directeur de la Chambre régionale d’agriculture



Enregistrer au format pdf

Dominique GRACIET, président de la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, a nommé Olivier DEGOS Directeur Général de la CRA NA.
Il remplace à ce poste Pierre-Henri BOUSQUET qui avait pris ses fonctions au 1er juin 2016.

Il dirigera un établissement qui est présent sur tout le territoire de Nouvelle-Aquitaine avec 4 implantations principales : Limoges (siège), Mignaloux-Beauvoir (Poitiers), Bordeaux et Angoulême avec l’EDE inter-départemental. La Chambre régionale emploie aujourd’hui plus d’une centaine d’agents.

Diplômé de HEC, Olivier DEGOS, 57 ans, a une carrière professionnelle très riche. Il a travaillé dans les domaines administratifs et financiers au sein de grandes entreprises : Groupe Suez/Engie, ELF Aquitaine, Hachette Littérature…
Il a été notamment contrôleur financier des filiales de la Lyonnaise des Eaux au Royaume-Uni et aux Etats-Unis jusqu’en 1994. En 1998, il devient directeur international d’Elyo (Groupe Lyonnaise des Eaux) puis en 2003, Directeur régional de Cofely Sud-Ouest.
De 2010 à 2016, il a occupé le poste de Directeur général adjoint du Conseil régional d’Aquitaine à Bordeaux où il était en charge de l’Agriculture, Agroalimentaire, Forêt, Mer, Développement Durable, Tourisme (80M€ d’investissements, 80 collaborateurs).
C’est à ce titre qu’il a notamment piloté la création du nouveau fonds régional de financement des énergies renouvelables, Terra Energies.

Depuis 2016, au sein de la Caisse des Dépôts, il occupait le poste de Directeur adjoint du département transition énergétique et écologique à la Direction des Investissements et du Développement Local.

Olivier DEGOS sera officiellement présent dans les murs de la Chambre régionale à compter du 14 mai 2018.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.