Accueil > Actualités > Numérique : en assemblée générale, le SPN annonce se recentrer sur ses (...)

Actualités 2 juillet 2023

Numérique : en assemblée générale, le SPN annonce se recentrer sur ses fondamentaux

Mardi 20 juin, les adhérents du SPN, Réseau des Professionnels du Numérique, se sont retrouvés à la minoterie de Mauzé-sur-le-Mignon. L’occasion de faire le point sur les actions entreprises en 2022 et les projets à venir.

Regroupant 179 adhérents – représentant 6797 emplois sur le territoire picto-charentais, le SPN présidé par Jonas Pasquet a pour ambition, pour cette année 2023 et jusqu’en 2025, de repenser l’ADN de l’association, à savoir « le réseau et le numérique ». « Notre souhait est de recentrer l’activité au service des professionnels, de contribuer au développement des entreprises, du territoire et des acteurs qui le composent » a affirmé le président.

Fier de la visibilité et de la dynamique apportée par l’association, ce dernier a exprimé l’ambition de répondre à la question que se posent la majorité des adhérents : « pourquoi entrer au SPN ? » « Pour rencontrer des paires, développer nos expertises, nos entreprises. C’est autour de ces axes que nous avons construit ce projet. » Avec quatre axes principaux : fédérer le réseau, structurer les entreprises, développer les marchés et anticiper les mutations à venir. Toutes les conditions pour opérer, et apprendre les uns des autres, à travers les networking, les afterworks...

Parmi les événements à venir, on peut citer la formation Business Development (pour monter en compétences sur le développement commercial), le Bootcamp (formation intensive à la conduite de projet innovant), le Salon de l’Innovation numérique, de l’Insurtech et du risque qui aura lieu les 10 et 11 octobre à Niort, et le Coder’s Delight, événement dédié aux futurs développeurs, les 17 et 18 novembre à Poitiers.

Ludovic Rhode



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.