Accueil > Communiqués > Novag SAS lève près de 1,5 million d’euros

Communiqués 13 octobre 2017

Novag SAS lève près de 1,5 million d’euros



Enregistrer au format pdf

La société NOVAG, basée à Celles sur Belle en Deux-Sèvres, vient de clôturer avec succès un tour de table de près de 1.5 M€ auprès de, notamment, Expanso Capital, nouvel entrant mais aussi ses investisseurs historiques : Poitou-Charentes Innovation et ses Business Angels déjà présents au capital. BPACA et BPIFrance ont également apporté leur soutien. Elle a été accompagnée par le cabinet ALIENOR PARTNERS dans cette opération.

NOVAG SAS, entreprise fondée par Ramzi Frikha et son père en 2011, est aujourd’hui un des leaders sur le marché des semoirs de semis direct. NOVAG SAS a pour objectif de permettre aux agriculteurs de mieux gérer leur exploitation en leur donnant le choix des cultures, des couverts et des rotations.
Avec ce tour de table, NOVAG SAS est en mesure de répondre à une demande forte tout en poursuivant son travail de communication.
Le semis direct permet des gains de temps, des économies d’énergie, de diminuer l’usage des engrais et fertilisants et donc de limiter les investissements à réaliser. De plus, il contribue à la protection et au développement de la vie microbienne des sols.

NOVAG SAS est déjà présent dans de nombreux pays d’Europe dans lesquels la société a livré des machines allant de 3 à 8 mètres d’envergure.

Le financement du nouveau bâtiment de production a été assuré par la filiale Batimap de la Caisse d’Epargne Poitou Charentes.
Messieurs Frikha témoignent : « Pour franchir un nouveau palier et démarrer celui de la production industrielle, nous avons confié à Alienor Partners cette mission de recherche de partenaires financiers qui vont nous apporter les moyens de nos ambitions. L’appui sur la modélisation, l’identification de nos points forts, l’identification des bons investisseurs et les négociations a été très important. »

Plus : https://novagsas.com

A propos : Alienor Partners est un cabinet de conseil en fusions-acquisitions basé à Bordeaux et Angoulême qui accompagne les chefs dʼentreprises dans les enjeux relatifs à leur capital : cession-transmission, acquisition-reprise, levée de fonds et réorganisation de capital. Alienor Partners est membre du réseau des professionnels du conseil en fusion, cession, acquisition et financement dʼentreprises (CNCFA). Composé de 6 personnes aux expériences et compétences complémentaires, Aliénor Partners se positionne comme le conseil des dirigeants pour toutes leurs opérations capitalistiques. Site : www.alienorpartners.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.