Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nos partenariats > Nous sommes partenaires du Stade Niortais Rugby

Nos partenariats 3 septembre 2015

Nous sommes partenaires du Stade Niortais Rugby



Enregistrer au format pdf

Le Petit économiste inaugure un partenariat avec le Stade Niortais Rugby pour cette saison 2015-2016. Vous retrouverez donc régulièrement dans notre magazine et sur le site des informations sur le Club.

Voici l’article paru dans notre magazine de l’été :

Après des années financièrement difficiles, le Stade Niortais Rugby termine sa saison aux portes de la Fédérale 1. Au delà de la performance sportive, c’est un travail d’équipe au quotidien qui mobilise une quarantaine de bénévoles.

Le rugby est apprécié pour ses valeurs : respect, travail en équipe, amour du jeu. Au Stade Niortais, ces valeurs sont bien présentes et elles sont partagées par la centaine de partenaires privés qui renouvellent chaque année leur engagement aux côtés des joueurs. Adrien Gaillot, en charge de ces partenariats explique « Aujourd’hui, nous avons 120 partenaires. Des entreprises du territoire qui choisissent d’associer leur image à celle du rugby. C’est une partie importante du budget annuel du club. Nous avons mis en place un certain nombre d’actions pour renforcer les échanges entre ces partenaires : un repas avant chaque match à domicile, un repas de Noël, un tournoi début juin, un déjeuner d’une dizaine de partenaires un vendredi midi sur trois, une journée festive... L’objectif est de créer du lien entre ces partenaires dont l’enseigne
s’affiche à l’entrée du stade. Nous prévoyons d’ailleurs pour la saison prochaine d’investir dans un panneau publicitaire dynamique autour du stade
. »

Les questions qui fâchent


« Comme tout club sportif, le Stade Niortais bénéficie de subventions, mais celles-ci sont en baisse sensible  » souligne Patrick Guegan, de secrétaire général du Club. « Dans la plupart des clubs, on observe la répartition suivante : 60% de partenariats privés et 40% de subventions. Pour notre club, le ratio est plutôt à 80/20 ! Difficile donc avec un budget prévu pour la prochaine saison à 750 000 € de rivaliser avec Angoulême par exemple qui est en Fédérale 1 avec 1,5 million de budget. »
Il faut dire que le Stade Niortais a terminé sa saison aux portes de la Fédérale 1 avec une place de 3e de sa poule (derrière Rouen et Saint Jean d’Angély) et une défaite en 8e de finale (match de montée) face à Rouen. C’est le premier club de rugby en Deux-
Sèvres et le 4e en Poitou-Charentes avec Saint Jean d’Angély. L’objectif de la saison prochaine est donc de conforter l’équipe actuelle de 28 joueurs amateurs sous contrat avec la Fédérale 1 en ligne de mire.
Une autre question, technique celle-ci, vient freiner le développement du club : l’absence d’éclairage de nuit sur le stade Espinassou. « La plupart de nos matchs à domicile ont lieu le dimanche à 15h faute d’éclairage. C’est bien moins fédérateur qu’un match le vendredi ou le samedi soir où les spectateurs viendraient plus facilement en famille » conclut Patrick Guégan.

Sur la photo : Patrick Guégan à gauche et Adrien Gaillot

Pour devenir partenaire du Stade Niortais Rugby (60% de déduction fiscale), contactez Adrien Gaillot au 06 79 67 36 38



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.