Accueil > Actualités > Niort destination d’affaires, les acteurs locaux se mobilisent

Actualités 27 septembre 2013

Niort destination d’affaires, les acteurs locaux se mobilisent

Séminaires, congrès, événements... Les acteurs économiques et touristiques locaux se mobilisent pour vendre la destination niortaise. L’office de tourisme Niort-Marais Poitevin, en collaboration avec l’agence de développement touristique des Deux-Sèvres et en partenariat avec les chambres consulaires : CCI, Chambre d’agriculture et CMA, viennent de lancer une opération de communication à destination des têtes de réseaux économiques locaux, principaux prescripteurs d’événements dans la région. Un travail mené également avec le CDOS (Comité départemental olympique et sportif).

Thierry Hospital, Directeur de l’office de tourisme Niort-Marais Poitevin

Depuis 6 mois, l’Office du tourisme Niort-Marais Poitevin est devenu adhérent de l’association Congrès-cités dédiée aux villes moyennes et dont Angoulême est également adhérente. Une dynamique qui devrait permettre au territoire niortais d’améliorer sa notoriété face aux pôles d’attractivité traditionnels que sont La Rochelle, Nantes ou encore Bordeaux.

Un potentiel non négligeable

Du centre de rencontres de Niort qui peut accueillir jusqu’à 1200 personnes, au Club Acclameur (jusqu’à 150 personnes), en passant par l’Espace Tartalin à Aiffres (jusqu’à 792 personnes), sans compter les salles privatives de quelques hôtels, l’offre peut séduire nombre de porteurs de projets pour des séminaires, congrès ou autres événements économiques, culturels ou sportifs.
"Nous avons également mis en place un dispositif d’accompagnement des porteurs de projet pour faciliter la mise en oeuvre de leur événement" explique Thierry Hospital, directeur de l’office de tourisme Niort-Marais Poitevin avant d’ajouter "il faut les rassurer, leur présenter des solutions clés en mains".
"Il faut savoir que la plupart des grands événements qui sont organisés sur le territoire sont portés par des acteurs locaux ; ils sont donc des ambassadeurs privilégiés." Pour ce faire, une soirée de présentation de cette offre et de ses outils de communication était organisée ce mercredi à l’Acclameur, elle devait réunir une centaine de personnes.

Un congrès réunit en moyenne 300 personnes dans le niortais, et pour l’économie locale, ce sont environ 80000€ de retombées. Les producteurs locaux et professionnels des métiers de bouche sont, avec les hôteliers, directement concernés par ces retombées, comme le soulignait la Chambre d’agriculture.

Plus : le site de l’office de tourisme Niort-Marais Poitevin



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.