Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Naissance à Poitiers d’une fédération nationale des associations de diplomés (...)

Clubs et réseaux 26 janvier 2010

Naissance à Poitiers d’une fédération nationale des associations de diplomés des IAE

C’est à Poitiers que le siège de la Fédération nationale des ADIAE sera fixé. De l’initiative d’André Angotti (Conseil en management et systèmes d’information), Président de l’association poitevine, cette Fédération devrait représenter environ 300 000 diplômés aujourd’hui en poste un peu partout dans le monde et bien souvent chefs d’entreprise ; un réseau d’envergure donc, qui dispose déjà de lieux d’échanges comme celui créé sur VIADEO par l’association régionale, et qui regroupe déjà 3464 personnes (sur un potentiel de 13000).

Le bureau de cette Fédération nationale est composé comme suit :
- Président : André Angotti (Poitiers)
- Vice-Présidente : Isabelle Chow Chine (Nice)
- Vice-Président : Didier Guillonneau (Bordeaux)
- Vice-Président : François Dumoulin (Lille)
- Vice-Président : Cyril Golovtchan (Paris)
- Secrétaire général : Gérard Martinez (Montpellier)
- Trésorière : Kathel Yraeta (Rennes) ;
- Sarah Lempereur représentant le réseau IAE.

Les IAE sont actuellement 31 en France, et ils sont le principal formateur universitaire dans le domaine du management et de la gestion.

Récemment, l’ADIAE de Poitiers avait signé avec le Conseil général de la Vienne une convention visant à développer ensemble l’attractivité du territoire, lire notre article.

Pour en savoir plus sur l’ADIAE Poitiers : cliquez ici

A noter qu’une association internationale des diplômés des IAE n’ayant aucun lien avec la Fédération ci-dessus semble également en cours de création ; elle ne devrait être opérationnelle qu’en mars prochain et aurait une vocation, comme son nom l’indique, plutôt à l’international.

CR.



  • André ANGOTTI
    22 mars 2010, 17:34

    Je précise à nouveau que l’information relative au fait que l’ADIAE avait signé avec le Conseil Général une convention est fausse.

    André ANGOTTI
    Président de la Fédération Nationale des ADIAE

  • lpe
    22 mars 2010, 17:44

    A M. Angotti ; le communiqué que nous avons reçu du Conseil général de la Vienne à l’époque mentionnait le contraire en tout cas !! Document que bien entendu nous avons conservé et que nous tenons à la disposition de toute personne intéressée.

    Cécilia Rochefort
    Editeur du Petit économiste

  • André ANGOTTI
    17 avril 2010, 11:58

    Puis-je avoir copie du courrier qui mentionne qu’une convention a été signée ?

    Les informations qui renvoient à l’article parlant de cette convention et qui sont sur le site ne mentionnent pas précisément cette signature.Il est juste indiqué une intention.

    Je réitère ma demande de modification de cette information qui ne correspond pas à la réalité et qui peut avoir un effet négatif sur les relations entre l’ADIAE et le Conseil Général. Si réellement un courrier mentionne cette signature il s’agirait, dans tous les cas, d’une erreur.

    André ANGOTTI Président de la Fédération Nationale des ADIAE
    Président de l’ADIAE de Poitiers

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.