Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Mozart à l’affiche de Figaro si, Figaro là

Culture & loisirs 16 juillet 2010

Mozart à l’affiche de Figaro si, Figaro là

Cet été, la troupe de Figaro Si Figaro Là donnera cinq représentations de « La Flûte enchantée », le célèbre opéra de Mozart. Les artistes se produiront sous leur traditionnel chapiteau de cirque itinérant.

Après Don Juan , le Barbier de Séville et Carmen, c’est sur la Flûte enchantée de Mozart que Figaro Si Figaro là a jeté son dévolu cette année.

Du 20 au 29 juillet, la troupe donnera cinq représentations à Montmorillon (20 et 21 juillet), Civray (25 juillet) et Châtellerault (28 et 29 juillet).

Depuis sa création, en 1998, l’association s’est toujours efforcée d’ouvrir l’art lyrique à un nouveau et large public. Dans le même esprit, elle vient de mener une opération pédagogique en lien avec l’Education nationale. Plus de 800 écoliers de la Vienne ont ainsi vécu au rythme de la musique de Mozart tout au long de cette année scolaire. Pratique du chant, expression dramatique, art visuel... Les élèves ont travaillé d’arrache-pied pour présenter quatre spectacles (Mozart l’enchanteur) en mai dernier. Une trentaine de ces artistes en herbe ont, par ailleurs, été choisis pour chanter cet été sous le chapiteau aux côtés des professionnels.
La mise en scène de l’édition 2010 sera assurée par Philippe Godefroid, ex-directeur de l’opéra de Nantes, tandis que l’orchestre sera dirigé par Eric Sprogis, ex-directeur du Conservatoire national de région et du Centre d’études supérieures de musique et danse du Poitou-Charentes, mais également auteur et compositeur de plus de 120 oeuvres.

Informations, réservations : www.figarosifigarola.com



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.